750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
11 février 2007

Menu Epicé, Inspiration Nigella...

C'est effectivement après avoir regardé une émission de Nigella: Spiced Up, que j'ai eu moi aussi envie de faire joujou avec mes épices ;)

Au menu: riz un peu pilaf, un peu risotto aux épices et une dinde ananas un peu fourre-tout, épicée elle aussi.

Pour le riz: j'ai simplement fait revenir un verre de riz rond dans de l'huile d'olive avec une pincée de cannelle, de gingembre et de curry. Quand il est devenu translucide, j'ai ajouté un verre d'eau et un demi-cube de bouillon. Quand le riz avait aborbé l'eau, j'en remettais un peu, jusqu'à ce qu'il soit bien cuit.

Pour la dinde, j'ai coupé en morceaux 1 oignon, 1 échalote, 1 cm de gingembre frais et j'ai écrasé 2-3 gousses d'ail. J'ai tout mis à rissoler dans de l'huile d'olive avec les morceaux de dinde (2 blancs).
Quand les morceaux de dinde sont dorés, on peut ajouter 100ml de lait de coco + 1/2 ananas + une demi-cube de bouillon de volaille  + un peu de coriandre et de cumin moulu (1/2 cc de chaque) et un cc de beurre de cacahuètes avec des morceaux.

On laisse mijoter le temps que tout soit cuit et on peut servir.

pilaf__pic__et_dinde_ananas

Bien qu'épicé, ce plat n'est pas fort..le riz est joliment coloré, bien fondant, et s'harmonie très bien avec la dinde et l'ananas :)

Publicité
Commentaires
B
Coucou,<br /> <br /> Bon week end !<br /> =^..^=
B
Cela m'a l'air super sympa... mais dis moi, sens tu beaucoup le goût de la cannelle ? Je n'en suis pas très fan
B
Coucou !!!<br /> <br /> Tout à fait le genre de plat que j'aime ! ;)<br /> <br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
G
Du fusion tout doux pour s'habituer les papilles.
D
Ca sent bon chez toi.<br /> J'aime beaucoup les épices
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 927
Publicité