750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
18 décembre 2006

Poulet Miel/Soja.

Un petit plat de poulet délicieux! En plus, c'est facile et pas très long... Et niveau matériel il ne faut presque rien: un couteau, un saladier, une poêle...

Les proportions données le sont pour 2 blancs, et 2 personnes :)

D'abord une petite marinade ;) : une demi-échalote hachée (je n'avais pas d'échalote, alors j'ai mis un quart d'oignon, çe le fait très bien :) ), une gousse d'ail hachée, 2 cs de miel, 3 bonnes cs de sauce soja (pour moi c'est la sauce Kikkoman), 1 cs de nuoc-mam et du piment (J'ai mis de la purée de piment, une bonne pointe de couteau).

Coupez les blancs de poulet en morceaux et mélangez-les à la marinade. Il suffit de laisser mariner au moins une heure au frais.

S6002391

Quand la faim se fait sentir, faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et versez-y poulet et marinade. Le poulet va cuire, la marinade réduire, arrêtez vous quand le degré de caramélisation vous convient.

S6002396

Le poulet est merveilleusement tendre, la sauce divine, avec du riz...je ne vous raconte pas!!


Une recette marmiton!! :)

Publicité
Commentaires
M
J'vais adorer cette recette! Parcontre j'aimerais savoir où je peux me procurer du nuoc-mam.<br /> J'habite la ville de Québec.
A
jolie recette, salé-sucré, j'adore!
B
Coucou !!!<br /> <br /> Meilleure santé et à bientôt :))<br /> <br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
P
Recette testée ce midi et adoptée à l'unanimité! Mon homme en redemande déjà...<br /> <br /> J'attends avec impatience la prochaine recette (qui tarde à arriver) :p
B
Coucou !!!<br /> <br /> Ba alors on mange plus en 2007 !!!! lol :D<br /> <br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité