750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
10 décembre 2006

Rôti de Magret au Confit d'Oignons et Tagliatelles de Courgettes.

Derrière ce nom à rallonge se cache un très bon moment passé avec mes parents et Laurent, bien évidemment, autour de bonnes choses :)

Pour ce repas "improvisé" (dans la mesure où je n'ai pu le prévoir que la veille), j'ai fait avec le contenu du congélateur, du frigo et des placards.

Mes parents se sont royalement chargés de l'entrée avec une boîte de foie gras de ma grand-mère, et les premières huîtres de la saison.

En cherchant des idées sur Marmiton, je me suis dit que j'allais essayer de cuire les magrets comme un rôti, en mettant au milieu du confit d'oignon.

Pour le confit d'oignon, j'ai opéré comme pour ma tarte à l'oignon - avec 3 oignons-, sauf que je n'ai pas mis de lardons et que j'ai remplacé le sucre ajouté à la fin par du vinaigre balsamique. J'ai eu un peu de rab après "fourrage" des magrets, c'était parfait avec le foie gras :)

Donc pour les magrets: classiquement, on quadrille le gras puis on dépose du confit sur l'un, on dépose l'autre par dessus, et on ficelle avec du fil de cuisine.

magret_sandwich

r_ti_de_magret_pr_t___cuire

J'ai cuit ces magrets dans un four préchauffé très chaud pendant une demie-heure environ, en retournant le magret 3 fois.

r_ti_de_magret

J'ai beaucoup aimé l'alliance des oignons et des magrets, que j'ai trouvés particulièrement moelleux.
Nous avons dégusté le magret avec une bonne purée maison (bien poivrée, bien muscadée :) ) et des tagliatelles de courgettes. Je me suis largement inspirée de cette recette, sur Marmiton toujours.

J'ai découpé de larges bandes à l'économe de 4 courgettes et je les ai mises dans un grand sachet congélation zippé et j'y ai ajouté 3 cs d'huile d'olive et 3 gousses d'ail hachées. J'ai mélangé et j'ai réservé.

tagliatelles_de_courgettes_crues

Un peu avant de manger le magret, j'ai mis le contenu du sachet dans une sauteuse chaude et j'ai laissé cuire une dizaine de minutes en vidant 2 ou 3 fois l'eau rendue. Je n'ai pas laissé cuire jusqu'a coloration, mais c'était très très bon. Les courgettes bien avaient gardé leur croquant. En parlant de croquant, j'aurais bien mis des pignons si j'en avais eu!!

tagliatelles_de_courgettes

Et pout finir en douceur, un bon gâteau au chocolat sans beurre!!

Publicité
Commentaires
C
je n'avais pas vu tes magrets, je crois que ma liste de courses va s'allonger<br /> merci pour cette idée et à bientôt
O
aaaaaahhhhhhhh<br /> Ce blog devrait être interdit, c'est une torture beaucoup trop dure.<br /> C'est tellement appétissant!!!<br /> Bon, c'est décidé, en 2007, je me mets à la cuisine.<br /> bravo pour ce blog et ces recettes.
C
je garde l'idée pour mes menus de Noël, c'est festif et presque light
V
Terribles, merci, genial, bravo! J'adore les magrets!
M
superbe ton plat!! bises micheline
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité