750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
4 décembre 2006

Pavlovas aux Fruits Rouges.

La suite de notre repas entre potes!

Cette fois-ci, un dessert pour les amateurs de fruits rouges :) et puis..un maximum d'effet pour un minimum d'efforts, ce en quoi je rejoins Spacekate!

J'ai encore piqué une recette chez Marmiton!

Les proportions initiales vous donneront 12 grosses meringues environ.

Alors, pour la meringue, il vous faudra 6 blancs d'oeuf, 340g de sucre, 1,5 cc de vinaigre (je n'avais pas de vinaigre de malt, alors j'ai mis -timidement je l'avoue- du vinaigre blanc à la place) et 1,5 cs de Maïzena.

Donc, je bats (au robot) les oeufs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux et j'incorpore le sucre petit à petit: 2 cs environ toutes les 2-3 minutes. C'est assez long, vu la quantité de sucre, mais ça vaut le coup!!

On ajoute vinaigre et Maïzena et on continue à battre. Je n'avais pas une vision très nette de ce qui se passait dans le bol du robot et je m'inquiétais de ne pas voir de pics au passage du fouet, mais lorsque j'ai ouvert le robot, j'ai été rassurée:

vagues_de_meringue

Regardez-moi ces vagues de meringue...on a envie de se plonger dedans, non?

Pour le dressage, j'ai utilisé deux grosses cuillère à soupe pour déposer de gros tas sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

meringues_non_creus_es

Ensuite, j'ai enfoncé légèrement une cuillère à soupe sur le dessus des meringues pour créer un petit creux et j'ai enfourné pour une bonne heure et demie à 130°.

meringues_creus_es

On obtient des meringues croquantes à l'extérieur et mousseuses à l'intérieur....

Meringue_swan

Une ou deux heures avant de servir, on peut garnir les pavlovas. J'ai fait une chantilly (je me suis retenue pour pas mettre une lampée de whisky d'ailleurs) avec une briquette de crème et un peu de sucre et j'en ai mis dans les trous sur les pavlovas.

Un peu avant, j'avais décongelé des fruits rouges Picard et je les ai déposé délicatement sur la chantilly.

pavlova

C'est fantastique...c'est comme manger un nuage aux fruits rouges. Avec les fêtes qui s'annoncent, je parie sur une pavlova géante pour finir en beauté et en légèreté un bon repas!!!

Publicité
Commentaires
A
ca m'a l'air divinement bon!!! je ne connaissais pas du tout, je vais tester!
M
OOhh là là !!!<br /> Que ça à l'air bon bon !!!<br /> C pour le kkvkvk de Dorian de "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça..." j'espère ????
B
Coucou !!!<br /> <br /> Chez OB, on ne peut pas avoir de javascript dans la configuration gratuite :s Dommage sinon j'aime bien la neige !!! :))<br /> <br /> Bon week end !!!<br /> =^..^=
M
Elles sont superbes, j'en veux une, alez s'te plé ???<br /> Avec ça tu fais le kiki au moins ????
B
Trop chou !!! Voilà un dessert qui m'a l'air vraiment agréable au palet...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité