750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
24 novembre 2006

Colombo de Poulet au Rhum.

Le week-end dernier, j'ai eu la chance de réunir des copains autour d'un bon repas et contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas eu de mal à trouver ce que j'allais leur faire à manger.
Je me voyais déjà cogiter des nuits entières, mais finalement, ils m'ont bien aidé en me montrant une recette de colombo très particulière, du genre celles où on se sert et où on boit un Ti'Punch toutes les deux lignes et où on finit complètement torché sous la table ;)
Pour voir, j'ai tapé colombo+poulet+rhum sur google, et j'ai trouvé une recette sur Marmiton! J'étais prête à relever le défi :)

 

La recette est idéale pour ce genre d'occasion, servie avec du riz! Le seul "problème" c'est que comme j'ai du multiplier les quantités par trois, j'ai eu du mal à trouver un récipient adéquat. Du coup j'ai jonglé avec deux grandes poêles, ce qui m'a permis de faire un colombo plus épicé que l'autre pour satisfaire tout le monde.

En plus j'ai eu des aides cuisiniers, qui m'ont sacrément aidés en me découpant poulet, ail, oignons et herbes ;)

Pour 4 personnes, comptez: 4 blancs de poulet, 1 oignon, 2 gousses d'ail, de la ciboulette, du persil, 5cl de rhum, 40 cl de lait de coco, du bouillon et 1cs de colombo + huile d'olive.

Il faut donc émincer le poulet, et le faire dorer dans de l'huile avec de la ciboulette, du persil, l'ail écrasé et les oignons émincés.

Quand ça commence à accrocher, on déglace avec le rhum...normalement, il faut faire flamber. Mais je me connais, j'aurais fichu le feu, donc j'ai juste déglacé et fait bouillir le rhum, ce qui a suffit à me saouler d'ailleurs ;)

Après on ajoute le lait de coco, les épices à colombo, et les cubes de bouillon. Pour vous donner une idée, pour 60ml de lait de coco et 6 blancs de poulet, j'ai ajouté 2 cubes de bouillon de poulet et j'ai trouvé que ça allait.

Après, on rejoint ses amis et on laisse le poulet vivre sa vie à feu doux, jusqu'à ce que la sauce ait bien réduit, et qu'elle nappe bien les morceaux de poulet.

J'avais un peu peur, mais c'était très bon! Tout le monde a finit son assiette, je crois que c'est bon signe! ;)

colombo_poulet_rhum

Et pour rire un peu, voilà le point de départ à tout ça:

Acheter un poulet d'environ 2 kg et une bouteille de Rhum (Guadeloupéen, bologne de préférence).

Saler, poivrer et badigeonner de piment la bestiole, ajouter vos herbes ainsi qu'un filet d'huile dans le fond du bazar à cuisson.

Faire revenir à feu doux pendant 10mn environ.

Pendant ce temps mettre une tranche de citron dans un verre, rajouter du sirop de canne et compléter avec du rhum. Boire le Ti-Punch.

Verser la poudre à Columbo dans la gamelle et couvrir le poulet avec de l'eau, puis laisser mijoter à couvert.

Se servir deux Ti-Punch. Les boire



Après une demi-beure, soulever le coubercle de la galetouse et surbeiller la buisson du boulet.

Brendre la vouteille de Rhube et s'en jeter une bonne lampée derrière la Gravate.

Une demi-beure plus tard dituber jusqu'au réchaut, souleber le Gouvercle et reburber... revourner...le flic... euh... le boulet... euh... enfin mettre la viande dans l'autre sens.

Il faut bien laisser buire le volatile bandant 4 heures

En attendant se reverdir 5 ou 6 verres de Rhube(doubler la dose si nécessaire).

R'tirer la gamelle du boulet et se rebercer une bonne goulée de Rhube.

Cuni a mama-w ! ! ! Rabasser cette butain de bestiole (l'est tombée bar terre).

L'ettuyer et la voutre sur un blat.

Et hop, 5 berres de plus.



Bonda mama-w ! Se béter la figure à cause du gras sur le blancher de la guizine.

Conseil ! ne pas essayer de se relever, déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de Rhum.

Plus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la nuit.

Le lendemain matin, prendre un ( voir 2) Alka Seltzer, manger le poulet froid et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine.


Publicité
Commentaires
E
C'est une bonne idée ça d'avoir ajouté du rhum! j'essaierai la prochaine fois!
C
Mon homme va être super content quand je lui ferai cette recette ! il est très rhum ! <br /> (pour la hotte , écoute bien Gracianne , elle a raison comme toujours !)
M
j'ai essayé deux fois et loupé les deux :o( je suis maudite du colombo !!!!!
B
Coucou !!!<br /> <br /> ça doit pas être mauvais mais on sent pas trop le goût du rhum ?<br /> Je connaissais pour la dinde au whisky ;)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !!!<br /> =^..^=
L
mdr, sympa les copains!!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 467
Publicité