750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
13 octobre 2006

Velouté Miracle Carottes Oranges...

S6001725

J'ai récidivé...

J'ai refait une soupe à la carotte...
Il y a un peu plus d'un an, j'avais tenté naïvement une soupe carottes/Vache qui se marre, et j'avais franchement détesté...

Seulement voilà...en rentrant de faire les courses, se sont retrouvées sur ma table, en attendant d'être rangées, des oranges et des carottes...Et pis je me suis dit...et si???


Avec toujours le sentiment que je faisais une boulette de retenter une soupe à la carotte, j'ai dégoté cette recette, sur Marmiton. Je l'ai essayée, en divisant les proportions par deux.

J'ai donc coupé en fines rondelles 250g de carottes
,

carottes__

une petite pomme de terre, ainsi qu'un petit bout de gingembre (1/2 cuillère à café environ).

J'ai procédé comme toujours lorsque je fais une soupe de légumes: j'ai fait revenir les légumes dans de l'huile d'olive. Je fais chauffer l'huile, je mets les carottes, je coupe la pomme de terre et je la rajoute etc...

A ces légumes, j'ai ajouté 1/2 cuillère à café de curry.

Pendant que tout ce petit monde revenait tranquillement dans ma cocotte, j'ai exprimé le jus de trois oranges. (Il m'en fallait 1/4 de litre, quota atteint avec 2,5 de mes oranges.)

J'ai ajouté 1/2 litre d'eau et j'aurais du mettre 1 tablette de bouillon de volaille, mais je viens de me rendre compte que je l'ai totalement oublié!

On porte à ébullition et on laisse cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Personnellement, j'ai un mal fou à faire cuire des carottes...elles veulent pas...doivent pas m'aimer ;)), du coup ça a cuit presque 40 minutes.

J'ai mixé, et j'ai obtenu un superbe velouté. Avant de goûter: un peu de yaourt et d'aneth,

velout__carottes_oranges

J'ai goûté, et j'en ai pris plein les papilles!

Sachant que je n'aime ni la soupe de carottes et ni le curry...cette soupe est un vrai miracle - même si on peut mettre un chouïa moins de jus d'orange! Je vous la conseille si vous voulez faire le plein de vitamines et de couleur en changeant un peu! J'avoue que je n'en ferai pas tous les jours, mais une fois de temps en temps, why not? ;)


Publicité
Commentaires
C
Ca me tente vraiment
S
Elle est trés jolie cette soupe et pleine de vitamine, parfaite pour cette hiver!!!
E
Qu'elle est jolie et vitaminée, cette soupe!
B
Coucou !!!<br /> <br /> Très belle association vitaminée !!! Je note ;)<br /> <br /> Bon lundi !!!<br /> =^..^=
M
Moi je susi pas très fan de soupe de carottes nonplus, mais si ti dus que celle-là est exceptionnelle, je veux bien te croire !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 467
Publicité