750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
3 octobre 2006

"Un" Hachis Parmentier.

Je dis "un" parce que jeter un coup d'oeil sur toutes les recettes de hachis de Marmiton m'a fait comprendre qu'il en existait à la pelle!

J'ai profité d'avoir des restes de pot-au-feu (aah...le pot-au-feu de Maman), pour en bidouiller un.

Il me restait donc de la viande du pot-au-feu, ainsi qu'un pauvre navet et une pauvre carotte qui se battaient en duel.

D'un coté j'ai fait une purée en y incorporant le navet et la carotte et beaucoup de muscade rapée.

De l'autre, j'ai fait revenir un oignon avec des champignons (surgelés), j'ai ajouté le boeuf émietté et j'ai assaisonné.

Une couche de viande, une couche de purée et un peu de fromage (du comté rapé). Et direction le four pour gratiner.

couche_viande_hachis_parmentier

hachis_parmentier

Je gardais un horrible souvenir du hachis parmentier de la cantine de l'école et j'avais toujours refusé d'en manger après ça. Je me contentais de mélanger mon steack haché à ma purée en prétendant que c'était du hachis, mais je ne voulais pas y toucher, même quand c'était mon père qui le faisait.

Faut croire que j'ai vaincu mes démons, parce que j'ai sacrément aimé ;)

Et parce que j'ai pleurniché devant la vidéo de Requia ce matin (merci Requia!) je fais tourner!


Publicité
Commentaires
Z
Le hachis, c'est un super bon plat famillial qu'on ne fait plus assez souvent à mon gout.<br /> Dis...La vidéo me laisse sans voix...<br /> Hug à toi, ma jolie.<br /> La Zaza
L
c'est quoi un Hug?<br /> on a beau fréquenter le hammam, on sait pas tout!
B
Coucou !!!<br /> Avec les restes d'une viande imbibée par le jus de cuisson c'est le meilleur !!! Je te recommande la recette suivante : http://www.grandmerecuisine.com/article-1855080.html , j'ai fait hier, c'est très bon :P !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> =^..^=
A
et bien Un hachis ainsi cuisiné, ça peut que être bon! je note!
A
C'est drôle , j'ai moi aussi publié un hachi parmentier aujourd'hui.Il a l'air bien bon le tien :)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité