750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
30 septembre 2006

Oaty Vegetable Soup - Soupe de Légumes (avec Morceaux) et aux Flocons d'Avoine.

Les soupes, c'est bien...pour peu qu'on les aime, elles nous font avaler tout plein de légumes sans qu'on s'en aperçoive (presque ;) )!

Celle-ci est toute simple: un petit navet, un petit poireau, un petit oignon et une petite carotte, 3 cs de flocons d'avoine, du bouillon et du lait.

Il faut couper les légumes en morceaux: si vous n'aimez pas trop les soupes non mixées, faites de tous petits cubes ;) et les faire fondre dans un peu de matière grasse. Pour moi, c'est huile d'olive. Il faut éviter de les colorer, et faire cuire jusqu'à ce qu'ils s'attendrissent un peu.

A ce moment là, rajoutez les flocons d'avoine et attendez 5 minutes avant de rajouter un demi-litre de bouillon (boeuf, volaille, légumes...ce que vous voulez! ).

Laissez ensuite mijoter à couvert 45 minutes, et ajoutez du lait à votre convenance (jusqu'à 300g), en fonction de la consistance que vous souhaitez, en effet, l'avoine épaissit un peu la soupe. Assaisonnez: sel, poivre, persil (je n'en avais plus donc pas mis, mais la première fois que j'avais fait la soupe j'en avais, mon conseil, ne vous en privez pas!).

Laissez cuire encore 15 minutes
et servez bien chaud!

oaty_vegetable_soup

Cette très bonne soupe est une soupe..écossaise (quelle surprise ;) ), issue de "Favourite Scottish Recipes".

Publicité
Commentaires
B
Bonjour !!!<br /> <br /> J'ai pas encore commencé la saison des soupes lol !!! mais je note cette idée :))<br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> =^..^=
V
hmmmm, une bonne soupe réconfortante. Pas sûre que je fasse avaler ça à mon homme, par contre, j'en réaliserais bien pour moi :-)
P
Mmmm, ça m'inspire pour cet hiver, ta soupe !
G
Avec du lait? Euh, j'suis pas sûre alors, j'aime pas trop le lait. On peux mettre de la crème à la place?
C
Cette soupe doit être parfaite pour un soir d'hiver...!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité