750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
28 septembre 2006

Hot Dogs...

Le temps des cours est revenu...et avec lui le temps de mes petits repas de midi!

Pour reprendre en beauté, voilà des petits pains à mi-chemin entre des "Sausage Rolls" et des hot-dogs traditionnels!


J'ai utilisé des saucisses de volaille, des gros cornichons du jardin de mes parents, un petit oignon blanc, de la moutarde alsacienne (on peut mettre de la Savora aussi, ou de la normale évidemment si on n'aime pas trop la moutarde épicée) et de la pâte à pain.

Pour 8 petits pains, donc 4 saucisses, j'ai utilisé environ 400g de pâte à pain. (Je mettrai la recette de la pâte dans les jours qui viennent: j'ai utilisé une recette un peu foireuse de baguettes que j'ai enfin réussi, j'avais un problème de proportions...bref, je vous expliquerai plus tard ;) )

J'ai étalé ma pâte en rectangle sur un plan de travail bien fariné (7-8 mm d'épaisseur), et je l'ai coupée en deux.

deux_bandes_de_p_te

Le mieux, c'est de déposer une couche de moutarde, un peu d'oignon, un peu de cornichons, la demi-saucisse, puis rabattre le haut de la pâte pour faire un rouleau et enfermer la pâte. On scelle le boudin et on coupe à ce moment là. C'est plus économique en pâte que de prédécouper les carrés.

garniture

On se retrouve avec de petits boudins, faites bien attention à fermer les bouts!

hot_dog_avant_lev_e

Je les ai fait lever une demie-heure, et je les ai enfourné pour une autre demie-heure, dans le four très chaud, et préchauffé.

hot_dog_apr_s_lev_e

Avec une salade, ça me fait un bon encas!

hot_dogs_with_a_twist

Et c'est une façon pratique de déguster un sandwich sans avoir le problème des sauces qui dégoulinent ;)

inside_the_hot_dog

Publicité
Commentaires
I
c est tout a fait le style de sandwich que mon mari afectionne. chez nous on en trouve sous le non de OBERNOIX(sa y ressemble un peu!= bisous jess
A
Je viens d'essayer les hot dog rolls....je les avaient vue sur ton site mais je me rappelais plus que c'était toi.En tout cas merci beaucoup pour la belle idée:)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Anna
S
C'est carrément génial!! Top, top, top!
S
J'adore cette idée!!!
C
Il fallait y penser ! Bravo pour cette idée originale
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 927
Publicité