750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
14 septembre 2006

Tomates à la Poêle et Oeufs Pochés.

C'est un plat qui évoque l'été, quand on croule sous les tomates du jardin à ne plus savoir quoi en faire (état qui s'apparente chez moi au bonheur tant je les aime... :) )...

jungle_de_tomates


D'ailleurs cette année, la récolte dans le jardin de mes parents aura été exceptionnelle! Je me suis délectée (et me délecte encore) de délicieuses salades de tomates, inondées de jus dans lequel je laisse imbiber du bon pain et que je récupère ensuite à la cuillère...une religion chez moi :)

Petite je n'étais pas amatrice de ce plat...peu challait à mes parents qui s'enfilaient ma part sans broncher...eux, ils adorent ;D

Dans un fond d'huile d'olive, on dépose les tomates coupées en deux coté peau, on parsème d'ail haché et de persil:


tomates___la_po_le


on laisse cuire tout doucement (on peut couvrir la poêle, c'est ce que je fais) pour ne pas brûler les tomates et quand elles sont cuites, on peut, si on le souhaite, ajouter des oeufs:


tomates___la_po_le_et_oeuf


J'aurais souhaité mes oeufs un peu moins cuits...je réessairais!!

tomates_po_le_et_oeuf_poch_


C'est rapide, sain et délicieux...profitez-en bien...je crois bien que l'automne arrive...

Publicité
Commentaires
C
merci pour cette recette...<br /> catla
N
Bonjour,<br /> Une autre version plus épicée :<br /> coupez des tomates en gros cubes, les mettre à cuire dans une poele avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre, du cumin en poudre, du paprika doux pour la couleur. Rajoutez des olives noires.<br /> Je laisse cuire sans trop compoter. Puis je casse mes oeufs sur le dessus.<br /> <br /> et voilà<br /> bon ap
G
T'as raison. c'est le bonheur total les tomates au jardin. J'ai passe le weekend a en preparer de toutes sortes, je ne m'en sors plus. Avec des oeufs j'adore!
O
hyper geniale cette recette!!!! je retiens!
E
je fais ca quand je suis toute seule le soir et je rajoute des herbes de provence du thym ou de l'origan. Avec une belle tranche de pain c délicieux !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité