750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
30 août 2006

Buttermilk Pancakes.

Buttermilk, encore et toujours...Il est en train de devenir mon ami!

Il me restait un fond de bouteille à finir, alors j'ai choisi de refaire les Buttermilk Pancakes d'Estelle. Je les avais raté une fois, mais il n'y a qu'à voir ici, et encore ici pour effacer l'échec et vouloir recommencer!! ;)

En plus, une fois n'est pas coutume nous avons brunché, et j'en ai profité pour les servir avec de la bonne saucisse de Toulouse...l'extase à chaque bouchée! :)

Dans un saladier, j'ai donc mis 125 de farine à levure incorporée, un peu de sel et 30g de sucre. Dans un petit récipient j'ai battu un oeuf, ajouté une rasade d'huile de colza et mon buttermilk...le hic, c'est qu'il ne me restait plus beaucoup de lait fermenté...mais...j'avais deux yaourts natures brassés dans le frigo! Et les yaourts, si je ne m'abuse...c'est du lait fermenté!! ^^ Donc, j'ai complété le lait fermenté jusqu'à 240g avec des yaourts.

Puis j'ai versé les liquides dans la farine et j'ai aimablement touillé. En plus, les pancakes, c'est comme les muffins, on a le droit de faire des grumeaux!! ^^

La pâte est très épaisse, c'est normal!

m_lange_buttermilk_pancakes

Pour la cuisson, j'ai déposé des petites louches dans une poêle, attendu que les premières bulles apparaissent pour retourner la crêpe.

buttermilk_pancakes

Et après ça...appréciez ces pancakes de luxe avec sirop d'érable, golden syrup, nutella (évidemment), confiture...ou saucisse ;)!


Publicité
Commentaires
E
Ta carte est sur la "Tasca"! Je l'ai reçue il y a un moment, mais j'avais des problèmes de scan. merci, j'ai adoré! :-)
B
Coucou !!!<br /> J'ai pensé à toi, une amie m'a filé plein de recettes en anglais ;)<br /> <br /> Bon week end !<br /> =^..^=
B
Coucou !!!<br /> <br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
S
Toutes ces recettes m'ont tellement fait envie que j'ai craqué en achetant les 3 livres pfff!<br /> Merci pour ton site, il est tres chouet.<br /> Sophie
B
Coucou !!!<br /> Le Chatlendrier de Septembre est arrivé ;)<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité