750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
29 août 2006

Yorkshire Teacakes...

...ou comme leur nom ne l'indique pas, petits pains au lait et aux raisins!

La recette, dans "Favourite Teatime Recipes". Ces petits livres ne me déçoivent décidemment pas!
Voilà en tout cas une sérieuse concurrence aux Chester buns!!

Préparez le matériel, on y va ;)

Délayez d'abord 15g de levure fraîche dans 215g de lait tiède. Tiens, à propos du lait, j'ai remplacé par du buttermilk (lait fermenté) et j'en ai même mis 240g environ. Je n'ai pas eu de problèmes! (Au contraire)

Si vous faites la pâte à la machine, placez-y le mélange lait et levure, puis un oeuf battu, puis 60g de sucre, ainsi que 60g de matière grasse.(Comme d'habitude, j'ai mis de l'huile de colza, en lieu et place du saindoux. Vous pouvez aussi mettre du beurre.)
Complétez par 500g de farine et 5 g de sel.

En cours de pétrissage, ajoutez 60g de raisins secs.

p_te_YT

La pâte doit doubler de volume.

p_te_YT_lev_e

Pour changer un peu, après dégazage, on ne façonne pas la pâte en boulettes, mais on l'étale, sur 2 cm et on découpe des ronds (du diamètre d'un verre à whisky, c'est bien.).

p_te_YT__tal_e

En déposant la pâte sur une plaque à pâtisserie on l'aplatit un peu et on lui donne quelques coups de fourchette.

YT_1

J'ai eu de quoi faire 9 pains et une petite tresse.

tresse_yt

On laisse lever une demie-heure, on glace avec du lait...

YT_glac_s

...et on enfourne pour une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 230°. Les pains doivent être dorés.

Yorkshire_Teacakes


Que dire? Je les adore...tout simplement. Ni trop ni pas assez de raisins, pas trop sucrés, divinement moelleux, tendres sur les cotés...enfin voilà...je vous les conseille!!


Publicité
Commentaires
M
comme ils ont l'air bons ces petits pains
O
ma chnoute!! tu passes ta vie au fourno toi! tu bosse un peu oui??????!!!!!!<br /> cest trop fou ce que tu fais! jadore!
M
Mmm quelle belle mie,tu me donnes faim!
F
Effectivement, ils sont trop top ces petits livres !
M
mais t'as pas fini de m'agiter sous le nez toutes ces douceurs ? c'est intolérable !!! arrête tout de suite Scherneel !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 941
Publicité