750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
24 août 2006

Ratatouille.

J'aime bien la ratatouille...j'aime bien la manger, mais ce que j'aime encore plus, c'est qu'on peut en faire tout un tas de choses... des chaussons, dans de la pâte brisée, des tartes, la mélanger à des salades de pâtes, la manger froide, la manger chaude...enfin, les idées ne manquent pas!

Chacun a sa petite recette, ses proportions, voilà les miennes!

Pour 2 poivrons, on compte une aubergine, pas petite, 3-4 courgettes, au moins 4 tomates et au moins 3 oignons.

On coupe tous ces légumes en morceaux et on les cuit successivement dans de l'huile d'olive.
D'abord les poivrons avec les oignons, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. On les sort de la cocotte, on les remplace par les aubergines. Et on recommence avec les courgettes et les tomates.

Quand tout a cuit, on remet tout dans la cocotte, on sale, on poivre.
J'aime faire mijoter les plats...alors la ratatouille ne fait pas exception, je la fais mitonner tout doucement à couvert le plus longtemps possible!!

ratatouille

C'est pas photogénique mais c'est bon! :)



Publicité
Commentaires
C
Je suis passée plus haut et j'ai vu le résultat .CHAPEAU
D
j'avais prévu d'en faire une ce midi. je suis bien d'accord avec toi: c'est super bon! et puis, un plat ensoleillé en ce moment, c'est toujours bon à prendre!
A
hummm le sud et le soleil, voilà ce que tu apportes dans ma maison de bon matin!
H
Un plat très apprécié!
G
C'est comme ca que je la fais aussi, avec un petit peu de concentre de tomates pour l'onctuosite, et puis du thym, du romarin, du laurier...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 467
Publicité