750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
22 août 2006

Scotch Pancakes.

Pourquoi ces pancakes seraient-elle plus écossaises que d'autres?? Aucune idée!! (Y a même pas de whisky ou de flocons d'avoine dedans !! ;) )

En tout cas, la recette vient de:
"Scottish Teatime Recipes".

Bien, c'est une recette facile, qui se fait bien, même pas réveillé (je peux en témoigner).

Pour 6 pancakes, plus ou moins, commencez par mélanger un oeuf et 142g de lait.
Dans un récipient à part, mettez 120g de farine à levure incorporée et une pincée de sel, ainsi que 30g de sucre (j'ai mis 15g de fructose).

Faites un puits dans la farine et incorporez petit à petit le lait et l'oeuf.

p_te_scotch_pancakes


Ensuite, c'est classique: une louchette dans une petite poêle, on attend que les bulles qui se forment à la surface soient presque figées, et on retourne!

scotch_pancakes


Je me les suis mangées avec du golden syrup...encore lui!!!

scotch_pancakes_et_golden_syrup

Miam!


Publicité
Commentaires
L
merki.......
D
lienore> Je compte 1g = 1 ml, donc 142g de lait = 142 ml soit environ 14 cl.
L
bonjour j ai trop envie de faire des pancakes mais<br /> 142g de lait ca fait quoi en ml ou cl. merci<br /> biz
C
oh ce qu'ils ont l'air bons !!! Pas croyable comme ils sont beaux ! BRAVO ! J'en ai l'eau à la bouche !
M
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'en veux !!!!!<br /> avec du sirop d'érable s'ilteplaitsilteplaitsilteplaitdisheinsilteplait
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité