750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
18 août 2006

Ginger Biscuits.

Ces derniers temps je bois un peu plus de café....alors, est ce que c'est plus pour le petit gâteau qui l'accompagne que pour le café?? Allez savoir ;) !

Bref, n'ayant pu compter sur mes brandy wafers pour accompagner mon thé plus d'une fois, j'ai testé une recette de "Favourite Teatime Recipes".

Pour cette recette, il vous faudra encore du golden syrup, ainsi que du gingembre, d'où le nom, biscuits au gingembre.

J'ai divisé mes proportions par deux, et j'ai obtenu une bonne vingtaine de biscuits. Je vous donne les proportions initiales.

Avant tout, préchauffez le four à 190°.

Il s'agit d'abord de mélanger 240g de farine à levure incorporée, 1cc de bicarbonate de soude et 1cc de gingembre moulu, puis y ajouter 120g de beurre en dés, et sabler le mélange.

sable_ginger_biscuits

Pour finir, il faut faire chauffer 2 bonnes cs de golden syrup, le rajouter au mélange, ainsi que 120g de sucre.

J'ai fait la pâte au robot. Si vous pouvez faire de même, ne vous en privez pas! Au final on obtient une pâte sableuse que l'on rassemble en boule avec les doigts très facilement.

p_te_ginger_biscuits

J'ai ensuite tranquillement fait des boulettes à l'aide d'une cuillère parisienne et je les ai disposées bien espacées sur ma plaque...

 boulettes_ginger_biscuits

... avant de les aplatir légerement (je viens de revoir les photos..oubliez "légèrement" ;) ) avec le dos d'une fourchette.

aplatis

Pour la cuisson: 10 minutes.

ginger_biscuits

Prenez le temps d'apprécier l'odeur qui inonde la cuisine!!

Je les ai beaucoup aimé! A la fois fondants et croquants...à refaire!!


Publicité
Commentaires
C
je viens de faire tes biscuits! un délice! vraiment, ils sont à tomber par terre!!Malheureusement j'ai remplacé le golden syrup par du miel toutes fleurs! Mais ils n'en sont pas moins bons , je suis sure!!
M
tes buiscuits!! en plus ils doivent être délicieux!! bises micheline
C
Ouuhhh mais j'ai oublié de te noter que je les avais testé pour mon repas irlandais : UN TOTAL SUCCES !!! Et en plus, ils se gardent à merveille plusieurs jours dans une boite en fer pour le café du week-end. J'en ai refais deux fois depuis tel quel ou avec des petits dés de gingembre confit, toujours un succès ! Merci à toi !
O
je precise qu'ils ont gonflé comme des petits fous! sont moins beau que les tiens mais bon, jen ai fait qu'une bouchée quand meme!<br /> quest ce qui c passé?!!<br /> lol
O
Je viens de les faires! ils sont DELICIEUX!! mais cest dangeureux, on peut plus s'arreter!!<br /> ohlala comme ca sent bon dans mon 11m2!! les voisins vont débarquer, FAUT QU'J'LES PLANQUES!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 411 752
Publicité