750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
11 août 2006

Sussex Sausage Rolls.

sussex

D'après mon livre,"Favourite English Recipes" , ces petits pains roulés aux saucisses sont bien meilleurs dégustés lors d'un pique-nique dans le Sussex, plus précisément dans les South Downs, dans le sud-est de l'Angleterre.
Toutefois, ils étaient excellents dans ma cuisine toulousaine :)

Pour 2 personnes, avec un bon appétit, il faut compter 300g de pâte à pain et 200g de chair à saucisse.

Je fais la pâte à pain en suivant l'excellente recette d'Eric Kayser, dans 100% Pain.

Donc ici, j'ai fait la pâte à pain la veille, avec 50g de levain liquide, 135g d'eau, 250g de farine et 5g de sel. Je ne mets plus de levure avec mon levain, et ma pâte gonfle tout doucement la nuit. (Vous pouvez aussi bien faire votre pâte à pain préférée, ou l'acheter toute prête.)

p_te___pain_llp_te___pain_ll_2

Après un dégazage de la pâte, on peut faire les "rolls". Le mieux, c'est d'utiliser de la chair à saucisse pour les garnir, puisque si vous vouliez les fourrer de saucisses, il faudrait leur enlever la peau.

Prélevez donc un morceau de pâte à pain, étalez-le (un peu plus de 0,5 cm d'épaisseur) et déposez-y de la chair à saucisse, puis empaquetez le bébé.

sussex_sausage_rolls_1

Continuez jusqu'à épuisement des ressources!!

Laissez lever minimum 20 minutes. Mes boulettes ont levé une grosse demi-heure.

sss

Enfournez dans un four préchauffé à 220° pendant 15 minutes puis 20 minutes à 180°.

saussage_sussex_rolls

(ce que vous voyez là, bien doré, c'est le dessous des boulettes, j'avoue, le dessus est peu moche, pas très doré ;) )

Et dégustez! Chaud ou froid ou tiède, lors d'un pique-nique, ou sur une aire d'autoroute, ou dans votre cuisine, en amoureux !!

inside_the_roll

Pendant le repas, on pouvait entendre une mouche voler, on était trop occupé à mastiquer conscieusement et à profiter de ce craquant délicieux!

(Pour les locaux: j'utilise la chair à saucisse des "Salaisons du Bengali", de Grenade sur Garonne, que je trouve à Carrefour. Elle est franchement délicieuse!)

 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste chez w9 Productions et nous mettons en place un nouveau concept d'émission autour des 'arts de la table'pour M6, le nom de la chaîne est encore confidentiel et ne doit être en aucun cas communiqué à vos lecteurs. C'est pourquoi je vous écris d'un hotmail...<br /> Cette nouvelle émission porte sur la cuisine, la décoration, et l'ambiance que l'on peut apporter à son dîner.<br /> Nous formons un groupe de 5 personnes d'une même ville ou d'une même région. Chaque candidat recevra chez lui les quatres autre participants, le but étant d'organiser le meilleur dîner.<br /> Les participants s'évaluent entre eux de manière chaleureuse et conviviale, créant ainsi des échanges de conseils, de petits truc et astuces etc..<br /> La personne qui aura obtenu la meilleur note sera élu 'meilleur hôte' et sera donc récompensée.<br /> Nous recherchons donc des amateurs et des passionnés, qui aiment la cuisine, recevoir, partager de bons moments autour de la table, décorer, créer une ambiance, échanger des astuces, des recettes...<br /> <br /> Je me permets de vous solliciter afin de bien vouloir diffuser l’annonce ci dessous pour nous donner un petit coup de main .<br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez des précisions, n’hésitez pas à me contacter, vous trouverez l'annonce que j'envoi en général et mes coordonnées ci-dessous.<br /> <br /> Merci d'avance et bonne journée.<br /> Cordialement<br /> <br /> Alexis FELTESSE<br /> W9 Productions<br /> 01.41.92.64.56<br /> <br /> NOUVELLE EMISSION TV<br /> Qui saura organiser le meilleur diner ?<br /> Vous habitez Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Rennes, ou ses proches environs<br /> Vous avez de 25 à 75 ans !<br /> Vous adorez partager un bon moment autour de la table…<br /> Vous avez plaisir à cuisiner, goûter et innover…<br /> Vous aimez recevoir à dîner et créer votre ambiance pour combler vos invités !<br /> Vous êtes joueur, vous aimez relever les challenges…<br /> Appelez-nous vite au : 01 41 92 64 56 (Alexis)<br /> Ou contactez-nous par mail : bienrecevoir@hotmail.fr
M
ta recette me donne vraiment envie de gouter!
T
ohlala à ça me rappelle mes séjours en Angleterre le délire !!<br /> merci
M
Ben dis donc suis épatée moi !
E
miam miam !!! ça m'a l'air délicieux tout ça ... à tester d'urgence !!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité