750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
10 août 2006

Yorkshire Pudding.

Même pour moi qui ne connaît pas grand-chose aux traditions britanniques, il me semble bien que le Yorkshire Pudding est un classique!

 

J'ai fait hier un rôti de boeuf, et j'en ai profité pour l'en accompagner.

La recette provient du livret "Favourite English Recipes", livre de la même collection que celui d'où j'ai tiré les recettes des Baps et des Chester Buns.

La recette utilise le gras du rôti, donc il faut faire une petite gymnastique pour essayer d'être synchro, sachant que le rôti cuit en une vingtaine de minutes, le pudding en 25 et qu'il faut commencer à cuire le rôti avant de lancer le pudding.

Plus simplement, il faut faire cuire le rôti avant, récupérer la graisse et le maintenir au chaud.

Il faut prévoir de faire la pâte une heure à l'avance.

Commencez par mélanger 120g de farine (j'ai mis de la T45) et 2g de sel. Faites une fontaine, et déposez-y 2 oeufs moyens. Battez les oeufs en ajoutant progressivement 285g d'un mélange d'eau et de lait et en incorporant la farine au fur et à mesure.

Cette pâte se fait sans problèmes au robot...d'ailleurs c'est ce que j'aurais du faire, j'ai eu plein de grumeaux, mais j'ai filtré! Et là, c'est présentable :)


p_te___yorshire_pudding

 

On laisse donc reposer une heure.
Quand on est prêt, on prélève 2 cs de graisse dans le plat du rôti (je n'avais pas 2 cs, alors j'ai complété avec un peu d'huile d'olive) et on la met dans le plat auquel on destine le Yorshire Pudding.
Normalement, il faut un plat d'environ 28x18 cm, évidemment, je n'en avais pas, mais j'ai pris mon moule carré en silicone, de 23x23cm. On peut aussi le faire dans des moules à muffins, pourquoi pas cannelés ou ce genre?

 Donc on prélève le gras, on le met dans le plat, puis au four, jusqu'à ce qu'il fume. Là on est bon pour ajouter la pâte et laisser cuire plutôt haut dans le four très chaud (230°) pendant 25 minutes.

 

La pâte gonfle, et dore.

 

Yorkshire_Pudding

 

On découpe en morceaux, et on déguste tout chaud sorti du four avec le rôti, en arrosant de jus. C'est super bon!! Il me tarde cette hiver pour en refaire avec une bonne daube: versions muffins, avec plein de jus dessus!!!

Mathilde en avait fait, si vous vous souvenez, une version individuelle et plus élaborée! Miam!

J'en avais entendu parlé, mais je ne savais pas ce que c'était vraiment: le "Toad in the Hole". Du Yorshire Pudding avec des saucisses!  Plutôt prometteur ;) !

Publicité
Commentaires
T
oui tu as raison, c'st un méga classique de leur gastronomie ;o)<br /> Bravo il est sublime !!<br /> Ca cale ça hein ;o)<br /> Je n'ai jamais essayé la version crapeau ;p
H
J'adore. Comme Gracianne, je les arrose de gravy et d'un bon rôti boeuf!
M
Mmmm les Yorkshire puddings! Je mangerai un Sunday Roast rien que pour eux!
P
Appétissant, mais un peu trop hivernal pour moi en ce moment !
C
Cela me torture ,j'ai faim...!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité