750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
9 août 2006

Chester Buns.

J'ai écoulé mon stock de baps ;), alors j'en profite pour continuer à explorer le patrimoine culinaire de nos cousins d'outre-Manche.

J'ai jeté mon dévolu sur les Chester Buns, toujours dans mon même petit livre: Favourite Home Baking Recipes. La particularité de ces petits pains, c'est qu'ils contiennent du lait concentré non sucré.

Alors, on commence par émietter 15g de levure fraîche, que l'on mélange à 1cc de sucre et 5 cc de lait tiède. On remue et on laisse gonfler une dizaine de minutes.

levure_sucre_lait_1

Pour le coup, ça gonfle!!

levure_sucre_lait_2

Ensuite ensuite, dans la machine: la levure gonflée à bloc, un oeuf battu, une boîte de lait concentré non sucré (160g environ ) puis 454g de farine (T55 pour moi) et 60 petits grammes de beurre.

On lance le pétrissage et on récupère une très belle pâte, qui sent merveilleusement bon, d'une superbe texture.

p_te_chester_buns

Elle doit doubler de volume. Ici, j'ai laissé lever 1h30.

p_te_chester_buns_2

Que c'est beau une pâte à pain!!!!!

Ensuite, il faut diviser la pâte en 12 ou en 14. J'ai choisi de diviser en 14, et j'ai obtenu 14 parts d'une cinquantaine de grammes chacune.

Le moment le plus fastidieux: façonner la pâte en petites boulettes.

chester_buns_1

Une fois que c'est fait, on les laisse lever 20 minutes, le temps de préchauffer le four à 230°.

chester_buns_2

Puis on les cuit un quart d'heure environ : le temps qu'il dore. Vérifiez la cuisson en en retournant un et en tapotant sa base: ça doit sonner creux!

Pendant que les pains cuisent, préparez un glaçage: 2 cc de sucre avec un peu d'eau chaude. Et dès qu'ils sortent du four badigeonnez les pains de ce sirop et laissez les refroidir sur une grille.

chester_buns

Ces petits pains sont d'un moelleux extrème!

chester_buns__the_return_

Le glaçage leur confère une petite croûte sucrée qui se rompt en craquant, pour nous laisser découvrir une mie fantastique! Fourré avec du chocolat, je cracherai pas dessus!! Et...avec un peu de cannelle dedans! Hum!!!

Publicité
Commentaires
E
J'adore ces petits pains!
M
Vraiment jolis tes petits pains, dorés à souhait.
M
quels jolis petits pains!! j'aimerais les essayer.
T
Ils sont extra tes buns ! Splendides
M
Mummmmmmmmmmmmmmmm, ça me tente super ce truc !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité