750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
15 juillet 2006

Crumble aux Fruits Rouges.

J'ai dégusté mon premier crumble...le week-end dernier! Mais qu'il était bon! Aux framboises et aux pommes, servi tiède avec une boule de glace à la vanille...Mamma mia!

A peine rentrée, plus d'excuses, il me fallait en faire un! ça tombe super bien, j'avais des fonds de sachets de framboises et de fruits rouges surgelés à écouler, et très très envie de tester enfin une recette des "Leçons de Pâtisserie" de Christophe Felder, plus particulièrement ici "Des Pâtes et des Tartes de Christophe".

J'ai divisé les proportions qu'il donne en deux, et j'ai pu faire un petit crumble, avec en plus de la pâte en rab. (Que j'ai congelée.) Donc si vous doublez les proportions que je donne, vous en aurez pour 6 personnes!

J'ai commencé à rassembler mes petits ingrédients: 150 g de farine (j'ai pris de la T45), 75g de poudre d'amande, 75 de sucre (moitié cassonnade, moitié sucre semoule) et 75g de beurre en dés. (Même que je n'ai mis que 70g de beurre d'ailleurs.)

ingr_dients_crumble

Après, c'est très simple: mettez les mains dans tout ça, remuez voluptueusement pour amalgamer le beurre aux autres ingrédients, et finissez du bout des doigts, pour faire de jolis petits morceaux.

p_te_crumble

Pendant que le four préchauffe à 180°, j'ai disposé mes fruits surgelés dans un plat puis de la pâte à crumble...

crumble_avant_cuisson

... et j'ai laissé le tout dorer une grosse demi-heure.

crumble_fruits_rouges

Quel délice! Je suis encore toute retournée par la découverte de ce dessert fabuleux!! Des fruits tièdes, une croûte savoureuse, dorée et croustillante... Fouyouyou.... Je vais pas tarder à en refaire!

crumble_fruits_rouges_3

Publicité
Commentaires
S
Humm il est effectivement vraiment joli... j'ai toujours peur que les miens soient un peu secs du coup je rajoute toujours un trait de citron ou un peu de jus d'orange avec les fruits... mais le tien m'a l'air bien tendre... superbe !
E
il a l'air super bon ton crumble !! j'adore les fruits rouge.<br /> et la prochaine fois pkoi pas à la pêche abricot avec un boule de glace vanille ;)
A
Les adeptes du crumble sont nombreux, difficile d'y résister !
B
Coucou !!!<br /> J'aime beaucoup les crumbles aux pommes avec 3 tonnes de cannelle et aussi j'en ai déjà fait un aux prunes, c'est rudement bon :)) !!!<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
C
Et hop la p'tite cuillère .....HUM que c'est bon.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité