750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
1 juillet 2006

Soirée Apéro Part II: Cakes Poulet Olives et Parmesan.

Quoi de plus classique qu'un cake pour un apéro? Enfin, il me semble non? C'est toujours apprécié, déclinable à volonté!

J'ai pris ma recette de base: 4 oeufs, 2 yaourts natures (de base de chez base), 200g de farine à levure incorporée, un paquet d'olives dénoyautées, 150 de dés de poulet et 100g de fromage rapé. Sauf que...mes oeufs étant gros, j'ai mis 230g de farine, et pour changer, 80g de parmesan rapé.

C'est ce que j'aime dans la cuisine, on fait avec ce qu'on a, on bidouille, on tripatouille un peu, et on est super content quand ça marche quand même :) Bon, ok, desfois faut être un peu sérieux  :), genre, on va pas peser la poudre d'amandes des macarons à la louche :D

Comme j'étais encore au régime sec (pas de magasines de cuisine, pas de blog, projet à avancer) et en plus en mode feignasse, j'ai sorti Rambot le Robot et je ne me suis pas foulée, j'ai juste ajouté les ingrédients dans l'ordre.

test23

Bizarrement, j'ai eu quasiment plus du double de la quantité de pâte habituelle! D'ordinaire, je fais 11 mini cakes, et là un gros cake (j'avoue  j'ai pas énormément chargé le moule) et 13 mini-cakes! ça doit être la puissance de Rambot?

Pour faire honneur au défi-cake de Moony j'ai fait un trait de beurre fondu au centre du gros moule et de toutes les petites alvéoles (qu'est ce qu'on ferait pas pour retarder au maximum l'heure d'aller bosser!!! )

cake_tr_s_de_beurremini_cakes_traits_beurre

 

J'ai fait cuire, 20 bonnes minutes pour le gros, et un petit quart d'heure pour les mini-moules...
Et ben....pas déçue des résultats!!

mini_cake_poulet_olives_parmesan1


J'ai pas de photos de l'intérieur des cakes, vous allez devoir me croire sur parole, c'était bien moelleux! Un régal!!

cake_poulet_olives


Publicité
Commentaires
N
excellent le cake "madeleine"! c'est que c'est un ptit rebel celui-là! ;)
G
J'aime bien quand tu fais tes mesures a la louche, le resultat est splendide.
B
trop mignon le cake qui se prenait pour une madeleine
M
Scherneel,Scherneel,...t'es hyper forte!Merci pour le défi,tu ns a fait des monts et merveilles!J'adore!Ravie de te revoir!Bises!
A
Miam, tu m'étonnes qu'ils ont l'air moelleux ! On te croit...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité