750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
26 mai 2006

Pains Sans Levain, pour changer un peu.

Voilà un bon moment que je fais mon pain à l'aide de mon petit levain liquide, mais parfois, soit j'ai envie de changer un peu, soit il n'est pas prêt...
J'en profite pour faire quelques tests :)

Donc en avant, cette fois-ci, j'ai mis dans la cuve de la MAP, 125g de farine semi-complète, 125 de farine blanche T55, 200g d'eau et 10g environ de levure fraîche (tout ce qu'il me restait).
J'ai laissé reposer 3h environ...

poolish_avantpoolish_apr_s

...avant d'ajouter 250g de farine T55 et 100g d'eau + 10g de sel avant de lancer le programme Pâte (Dough) de ma machine.

p_te_avantp_te_apr_s

Pour façonner les baguettes: je dégaze, je coupe en trois morceaux que je façonne en boule, je les laisse reposer 5 minutes avant de les allonger en boudins.

pas_encore_couch_slev_s_grign_s

J'ai laissé lever 1h30 avant d'enfourner dans un four bien chaud. (Préchauffage +  moule à cake rempli d'eau dans le four au début).

Je suis assez satisfaite du résultat! Quand je revois les pains du début, avec les même ingrédients, je suis contente de voir que j'ai progressé! Mais c'est pas encore ça :)

cuitsmie

En tout cas, ceux là ont bien gonflé, sans exploser (ceux aux levains explosent encore), la mie est correcte, avec quelques trous, et ils sont bons! Ils ont égayé mes sandwichs!!


PS: Merci pour vos commentaires...auxquels je ne réponds pas! J'ai un peu du mal en ce moment à être sur tous les fronts!

Publicité
Commentaires
O
petard! ma chere boulangère.. c'en est trop pour moi.. jai faim.. faim DE PAINNNN!!!!!! mais ouiiii !!!!!
A
chouette! pas de levain, parce que j'avoue c'te bête me fait un peu peur ;-))!
G
Superbes, en plus c'est sympa sans levain, là je n'ai plus aucune excuse pour ne pas essayer. Et ne t'en fais pas pour les réponses aux commentaires, ça ne nous empêchera pas de venir te faire un coucou.
C
Magnifiques...et réussis
A
Bravo!!! Quand je saurais faire de si beaux pains....
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité