750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
23 mai 2006

Blog Appétit #8: Asperge et Fraise: "Cappuccino d'Asperges et Sauce Fraise au Balsamique".

ba_8_fraises_et_asperges

Un Blog-Appétit sous l'hospice de la Semaine de Fraîche Attitude!!

logo_fa

Franchement, je ne pensais pas m'inscrire à cette nouvelle édition de Blog Appétit... Pas trop de temps, pas l'esprit serein propice à la réflexion, je m'étais résignée...

Et puis j'ai fait ce velouté d'asperges...après m'en être servie un verre, je me suis dit: "Tiens, on dirait un cappuccino!" Avec tout cette mousse qui cachait le velouté au fond du verre!
J'ai repensé à mon Smoothie-Mousse et j'ai mis une
demi-feuille de gélatine dans ce qui me restait de velouté, j'ai remixé pour obtenir quelquechose de bien mousseux et j'ai versé dans des ramequins, direction le frigo.

Et puis forcément, j'ai repensé à Blog Appétit...et l'idée d'un coulis de fraise est venue assez vite, suivie de près par l'envie de tester l'alliance fraises-balsamique.

J'ai mixé deux fraises avec un peu d'eau, j'ai fait réduire un fond de vinaigre balsamique dans une casserole, j'ai sorti les ramequins de velouté, et j'ai essayé de déposer des filets de coulis et de caramel balsamique, le plus harmonieusement possible.

cappucino_d_asperges

Alors, oui, cette recette, c'est de la grande approximation :)
Si c'étais à refaire, je mettrais bien plus de gélatine, car le velouté n'était pas suffisamment figé. La texture était néammoins agréable.

Je prends mes petites photos, et je goûte, vraiment curieuse...

C'est étonnant, surprenant. On s'en serait douté. Mais ce n'est pas écoeurant! Mon palais ne s'est pas offusqué d'une telle association.. J'aurais presque envie de pousser l'expérience plus avant! (Plus de gélatine, plus de sucre car les fraises ne l'étaient pas trop...)
Par contre, je dois vous le dire, mais le courageux qui partage ma vie a fait la grimace! ;)

Bref, encore un moment sympa passé en cuisine, à tester des associations, à essayer de reproduire une idée, à attendre fébrilement de goûter...

Publicité
Commentaires
A
Salut !<br /> <br /> Vous désirez faire connaître votre site ou blog, afin d'y recevoir un grand nombre de visiteurs ?<br /> Venez donc le référencer sur Webréférence.<br /> Le référencement est gratuit et les nouveaux visiteurs sont assurés !<br /> <br /> Alors, n'attendez plus !<br /> Rejoignez-nous sur WebRéférence !<br /> <br /> <br /> http://webreference.c.la/
Z
Ohlalalalalaaaaaaaaaa........Zaza.....t'as la tête où ???????<br /> Je croyais les avoir tous vues et j'en ai oublié...<br /> Mais c'est avec delectation que je vois la tienne et adoré ton texte !<br /> Bizesssssss <br /> La Zaza
M
C'est plein d'imagination et pourtant je pense que ce n'était pas si simple...je ne sais pas si j'aurais eu autant d'idée que vous toutes.
T
très sympa bravo, beau challenge relevé ;o)<br /> mais serait-ce un "triskel" (pardon si l'orthographe est fausse) dessiné sur ton petit cappuccino ?
O
Delphine;=, tu m'epate <br /> jsuis sciée!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité