750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
11 mai 2006

Smoothie...mais pas que!

Tout a commencé par des fruits rouges en gelée. J'avais vu sur CVF une recette de fruits en gelée de thé au jasmin, avec des ananas et des kiwis. Comme il me restait des fruits rouges surgelés, je me suis dit...pourquoi pas? ça allait me faire un dessert léger :)

gel_e_de_fruits_rouges

En fait, je me suis un peu emmelé les pinceaux avec les quantités, et mes fruits en gelée de thé au jasmin étaient certes agréables à déguster, mais...un peu...mastoc :D ! (D'ailleurs j'imagine que peut-être l'emploi d'agar-agar eut été plus adapté.)
Donc le deuxième verre traînait dans le frigo...

Et puis je me suis dit que pour mon dix heures, un smoothie serait parfait!
J'ai du mal à tenir une matinée sans manger un bout, et donc pour éviter le coup de moins bien avant le repas, j'ai mixé une banane, un bio à la vanille et un verre de fruits rouges en gelée.

in_the_blender

J'ai goûté le premier verre sur le moment...un délice, bien moussseux, fruité et avec un léger goût de jasmin ;)

smoothie

Puis j'ai rangé le verre numéro 2 au frigo en attendant le goûter :) Sur le coup, je n'ai pas percuté à l'idée que la gélatine puisse refaire des siennes....

smoothie_mooth

Au final, j'ai obtenu une petite chose délicieuse! A mi-chemin entre le yaourt onctueux et une mousse. A chaque bouchée je me demandais si vraiment c'était bien raisonnable ;) : un truc aussi bon, ça devait être plein de trucs interdits ;) !

Ben non! Sans sucre ajouté, que des fruits, et un yaourt! Y a pas d'mal à se faire du bien!

Publicité
Commentaires
N
plus de smoothies chez moi depuis que le chien (oups) a détruit le blender!!! mais comme quoi les emmelages de pinceaux se revelent plein d'astuces lol merci et bon début de semaine
L
Ca me rappelle que j'ai un appareil spécial à smoothies et qu'il faudrait que je le sorte de son emballage ... ;)
C
J'ai bien goûter mes bouchées croustillantes à la banane et j'avoue que je goûterais bien ça aussi!
B
Coucou !<br /> <br /> Jeu spécial "GPS" aujourd'hui :))<br /> <br /> Excellent week end ensoleillé j'espère !<br /> <br /> =^..^=
T
Ce serait moins dur d'aller à l'école que de voir ça,tu me fais trop envie,gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité