750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
6 mai 2006

Pancakes Cottage Cheese et Oignons.

J'ai connu une période pancake, où toute occasion était bonne pour en faire :), y compris lors de mes midis en solitaire..

J'ai eu l'idée d'en faire au cottage cheese, car j'avais acheté sur une impulsion du cottage cheese et Estelle propose une recette de pancakes eu cottage cheese, précisément!

J'ai pris une recette de pancakes à la ricotta de chez Marmiton, et j'ai remplacé la ricotta par du cottage cheese! Et puis j'ai ajouté dans la pâte un oignon légèrement revenu.

Donc j'ai mis un pot de cottage cheese dans un saladier (en écrivant l'article, j'ai un gros doute...je ne me souviens plus s'il faisait 250g ou 125.... en tout cas, c'était un pot vert en entier!)

cottage_cheese

J'ai ajouté 125g de lait, 2 jaunes d'oeuf et une tasse de farine à levure incorporée. Pour doser la farine, j'ai pris une tasse de 200 ml et je l'ai remplie, tout simplement.

J'ai touillé, sans essayer d'obtenir une pâte parfaitement lisse d'ailleurs, et j'ai ajouté donc un oignon ciselé et légèrement revenu dans une poêle avec un peu d'eau.

p_te_sans_blancs_mousseux

J'ai légèrement battu les blancs (2) jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et je les ai incorporés.

p_te_pancakes_cottage_cheese

La pâte a reposé le temps que je range tout mon bazar, que je sorte ma petite poêle. Pour cuire les pancakes, je n'ai pas utilisé d'huile, et j'ai déposé la pâte par petites louchées. Quand la pâte est presque prise, on la retourne pour cuire le verso, et on réserve entre deux assiettes le temps de liquider la pâte :)

J'ai obtenu 4-5 pancakes.

J'ai emietté dessus une demie-boîte de thon après avoir badigeonné la crêpe de très peu de mayo, un peu de ciboulette...

pancake_cottage_cheese

C'était pas mauvais, j'ai trouvé ça vraiment bourratif, je ne recommencerai peut-être pas, mais c'était une bonne occasion de changer un peu sans faire d'extra. Le cottage cheese n'est pas en effet très calorique :)



Publicité
Commentaires
M
J'aime bcp cette version salée et peu calorique;merci!
C
Le cottage cheese chez carouf et je pense en pot de 200 grammes vendus par deux.<br /> Je suis fan de cottage cheese et comme le dit Scheernel c'est pas très calorique<br /> Bien à toi
E
je savais pas qu'on pouvait les faire salé les pancakes !!!<br /> drole de coincidence j'en ai fais ce matin pr le petit dej (des sucrés) avec du sirop d'erable. miam.
M
Ca me tente ! je vais essayer pour voir, car des pancakes light, cela ne se refuse pas !
C
Encore des pancakes appétissants.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité