750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
4 mai 2006

Sablés au Roquefort.

En me baladant parmi les trésors de chez Pascale, j'ai tout de suite adoré cette recette de sablés au roquefort... Justement, j'invitais une copine dans la semaine, autour d'un apéro géant et tout le monde adorait le fromage!

Quand une recette me botte et qu'elle se trouve sur Internet, je la recopie dans les grandes lignes dans mon petit calepin "cuisine" et je l'y embarque.

J'avais pourtant tout bien noté, mais...ça ne m'a pas empêché de me tromper..(en même temps, le carnet, il suffit pas de l'emporter, il faudrait le lire aussi...)

J'ai quasiment tout fait au robot, j'avais vraiment une grosse grosse flemme...J'ai donc mis 100g de farine dans le bol et j'ai ajouté 60g de beurre en morceaux, même pas mou. C'est là que j'ai fait la boulette: j'ai mis 60g de beurre au lieu de 80. Ceci dit, tout s'est bien passé, donc si c'était à refaire, ce serait 60g ;)

sable_des_sabl_s_au_roquefort


J'ai fait vrombir ma machine jusqu'à obtenir du "sable" et j'ai ajouté 100g de roquefort en morceaux + 1 cs de semoule moyenne + du piment de cayenne (une pointe) jusqu'à obtenir une consistance grumeleuse.

sable_plus_roquefortsabl_s_p_te_grumeleuse


J'ai tout rassemblé à la mimine, j'ai fait une boule que j'ai façonnée en boudin. Je suis restée longtemps en admiration devant ce boudin là: le roquefort faisait des dessins magnifiques...

Quand j'ai eu fini de contempler ;) j'ai enveloppé la pâte dans du film plastique et je l'ai laissée au moins une heure dans la partie la plus froide du frigo.

boule_de_p_te_sabl_s_roquefortboudin_de_p_te1


Ensuite j'ai coupé mon boudin en tranches de pas tout à fait un centimètre. J'ai réservé le tout au frais en attendant que le four préchauffe et les sablés ont cuit 10 minutes environ à 200° + chaleur tournante.

sabl_s_crus


Ils sont assez friables à la sortie du four, le roquefort s'est un peu baladé mais on les manipule aisément pour les déposer sur une grille.

sabl_s_au_roquefort


C'est franchement délicieux....

Je n'ai peut-être pas mis assez de piment, mais parfois, au détour d'une bouchée, on sent le piquant d'une paillette de piment sur la langue...et la semoule: il est très agréable de sentir sous la main un "petit truc" qui croustille! Merci merci Pascale!!

Psst, Gracianne nous propose sa version à la mimolette vieille, au parmesan et au romarin!

Publicité
Commentaires
L
Si mon homme les voit il va en vouloir ...
M
Moi je trouve ça très sympa, ils sont super beaux !!!
S
ben en fait ils sont super réussi tes petits sablé et - de beurre, ça n'est pas un mal. J'adore le roquefort alors je sens que je vais bientôt me laisser tenter. Merci pour la recette Bis'
M
Wouah, j'ai zappé cette recette chez Pascale, merci pour cette piqûre de rappel ! Les sablés au fromage, c'est tellement bon ! Merci !
M
Ca doit être goûteux,ils m'omt l'air excellent
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité