750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
30 avril 2006

Rôti de Porc à la Moutarde.

J'ai sans doute dû vous dire déjà que je ne cuisinais pas trop la viande...je m'y mets doucement :)

Pour changer, j'ai acheté un rôti de porc.
Le rôti de porc tout simple au four de ma mère ne m'a jamais vraiment convaincu (pardon Maman...), trop sec...

Je suis donc allée prospecter chez Marmiton, où j'ai trouvé tout plein de recettes très alléchantes de rôti de porc :) Je me suis décidée pour une recette de rôti de porc à la moutarde.

J'ai d'abord épluché 2 gousses d'ail qui en valaient bien trois, et je les ai dégermées puis coupées en deux, voire en trois ou en quatre. Pour les mettre DANS le rôti, je me suis trouvée un peu bête, mais au final j'ai retrouvé les gestes de ma mère qui faisait de même pour le sien: planter la lame d'un couteau dans le rôti et y glisser le morceau d'ail ;)

J'ai fait chauffer un peu d'huile dans une cocotte et j'ai fait dorer mon beau rôti sur toutes les faces.

r_ti_dor_1

Je l'ai retiré de la cocotte, et j'ai entrepris de le barbouiller généreusement de moutarde forte. J'ai déglacé la cocotte avec un peu d'eau avant d'y remettre la bête.

r_ti_moutard_

La recette indique de mettre des échalotes...sauf que... j'étais partie en acheter mais je me suis perdue dans la contemplation des étals, et j'en ai oublié les échalotes ;) Donc pas d'échalotes ;)

Donc j'ai remis le rôti, avec encore un peu d'eau et j'ai fermé la cocotte. Il faisait environ 800g et il a cuit deux heures à peu près. Je l'ai retourné toutes les demi-heures environ, et j'ai rajouté deux filets d'eau en tout. A la fin, je n'ai pas ajouté de crème: j'ai goûté la sauce et son goût était tellllllllement exquis que j'ai voulu le conserver intact!! ;D

J'ai servi avec une potée de chou-rouge.

r_ti_de_porc___la_moutarde

Cette recette est délicieuse!!!

Merci Elodie pour ton commentaire qui m'a mis la puce à l'oreille sur l'association chou et cochon ;)

Publicité
Commentaires
E
Tu m'en sers une petite tranche...? ;-)
E
Yeuhhh j'en suis toute émue (ouais mon nom comme ça sur un post...pfiouh..... lol)...<br /> Figure toi que les grands esprits se rencontrent... j'ai fait du chou rouge ce week-end...
S
Recette sympa que je testerai bien avec du veau, ne cuisinant pas de porc.
T
J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je vous dit que je n'aime ni le choux ni le roti de porc.Je n'aime pas trop la viande en fait!
R
j'adore le porc, même en roti de porc bien sec !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité