750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
21 avril 2006

Salade Presque comme au Restau Japonais...

C'est Anne, de Papilles Et Pupilles, qui a mis le feu au poudre :)

J'étais en train de réfléchir à comment présenter sa recette de chou et de saumon, quand je me suis rappelé la salade que je venais de déguster dans mon restau japonais préféré: the salade de chou du restau + par dessus du saumon et du thon cru.

J'avais déjà fait une tentative de salade de chou en faisant blanchir quelques minutes le chou, mais le test n'avait pas été concluant du tout. Là, j'ai trouvé le truc chez Supertoinette, grâce à une conversation dont l'instigateur est un certain Dorian ;)

J'ai émincé le chou à la main: la prochaine fois je le ferai au robot car mon chou n'était pas assez fin. Puis je l'ai fait tremper une demi-heure dans de l'eau très salée, opération qui est censée l'attendrir.

Ensuite j'ai fait une sauce au pif, en goûtant souvent: 3 cs de vinaigre de riz, 1 cs d'huile de soja et 1 cs de sauce soja Kikkiman + un peu de sucre.

J'ai mis le chou, j'ai remué et j'ai laissé mariner une après-midi.

Avant de servir, monsieur a découpé une tranche de saumon, j'ai réparti le chou dans des bols avec la sauce et j'ai ajouté le saumon. On ajoute un peu de gingembre en poudre et de sésame...on goûte...

salade_chou_saumon___la_japonaise

C'est très bon, mais ça ne ressemble pas parfaitement. J'imagine que la sauce soja qu'ils utilisent est différente ou alors il y a un truc en plus que je ne connais pas. En tout cas y a un petit goût qui ne colle pas. Ma sauce est trop douceâtre, mais pourtant pas trop sucrée....à creuser :)

Publicité
Commentaires
C
alors finalement tu l'as trouvé la recette??? je la chercher désespérément... j'ai testé avec sauce soja, huile de sésame, vinaigre de riz noir et miel... c'était très bon mais pas la bonne recette. J'espère que tu as enfin trouvé :-) tiens moi au courant merci
P
Pour la sauce je ne sais pas mais c'est très beau !
M
Je suis comme moony, je ne connais pas cette salade japonaise, mais ta version me tente quand même !
M
Je ne co,nnais pas du tt la cuisine japonaise ,je garde cette idée pour le jour ou je m'y mets en tt cas,ça doit être bon
D
ça va encore être de ma faute cette affaire ;-) en tout cas comme je n'ai jamais trouvé la salade des restau japonais si tu veux continuer à chercher tu risques de me voir te suivre de prêt !!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité