750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
20 avril 2006

Vite Fait Bien Fait: Pâtes au Poireaux.

Toujours dans la lignée des repas de midi en solitaire, une petite recette que j'ai beaucoup appréciée.

Pendant qu'on fait cuire les pâtes (presque 100g d'orecchiettes), il faut émincer pas trop fin deux feuilles de poireaux et les faire revenir dans une poêle dans un peu d'eau (ou un peu d'huile d'olive).

poireaux__minc_s

Quand les poireaux ont un peu coloré, on déglace au vinaigre balsamique, on laisse un peu évaporer et on ajoute une cs de crème fraîche épaisse (4%). On laisse un peu bouillir, et on rajoute les pâtes.

la_sauce_attend_ses_p_tes


J'ai saupoudré d'un soupçon de parmesan fraîchement rapé, d'un peu de poivre (je n'ai pas éprouvé le besoin de saler) et j'ai dégusté, avec un bon bouquin :)

p_tes_poireaux_balsamique


C'était très bon, j'aime beaucoup l'alliance crème et balsamique, et le goût des poireaux: juste ce qu'il fallait!

Publicité
Commentaires
A
J'en ai l'eau à la bouche !
M
Super bonne idée !!!!!
C
J'ai plutot tendance a oublier que l'on peut marier les pates a autre chose que du fromage!! Tres bonne idéee ces poireaux..
A
et bien tu ne te laisses pas abattre on dirait ! tes assiettes du midi me font bien envie !
E
Pas mal du tout!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 941
Publicité