750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
16 avril 2006

Sous Vos Applaudissements: Sa Grâce la Buchteln ;)

Qui? Qui ne la connaît pas????
Depuis qu'une certaine Omelette (vous savez? une sacré gourmande, qui aime la vie et qui croque dedans à pleine dents et qui en plus nous en fait profiter ;D, je crois que vous voyez de qui je parle :) )  nous l'a présentée, la Buchteln enchante pas mal de petits-dèjs ici-bas...
Personnellement, je me croyais forte...non, je n'allais pas céder au phénomène, nonnonon, c'est pas moi ça ;) et puis...et puis...est arrivée Tilou et ses photos...
Et là...j'ai su que je n'allais pas pouvoir résister ;D d'où le présent article :)

Bref, allons-y :)

Je l'ai faite avec la machine à pain. J'ai d'abord délayé la levure (un bloc, soit 42g) dans 250ml de lait tiédi, j'ai ajouté un oeuf battu, 75g de sucre, 500g de farine puis 5g de sel.

J'ai laissé pétrir quelques instants (quelques minutes, pas plus), jusque là:

avant_beurre


et j'ai ajouté 100g de beurre ramollo. (Enfin, moitié ramollo moitié liquide, je me suis ratée lors de la réchauffe).

avec_beurre


Arrivée en fin de pétrissage, la pâte n'était pas satisfaisante, le beurre n'était pas complètement incorporé, qu'à cela ne tienne, j'ai relancé un pétrissage, donc en tout, pétrissage de 40 minutes pour arriver là:

p_te_buchteln


J'ai interrompu la levée avant la fin, la pâte se faisait la malle ;)

lev_e_monstre


On dégaze, et on coupe en morceaux...en 18. Les 18 morceaux ne rentraient pas dans mon moule à manqué...alors j'en ai mis 13 dedans et 5 dans des moules à muffins.
Après une conversation avec la maman de la Buchteln, j'ai réalisé que j'aurais dû la faire dans mon cercle à pâtisserie REGLABLE, pour le coup, je confesse quelques mèches blondes ;D...
J'ai fourré les boulettes avec des morceaux de chocolat :)

buchteln_pas_lev_e


Le temps de ranger, et de préchauffer, la buchteln a levé quelques 3/4 d'heures. Avant d'enfourner, j'ai versé dessus un mélange au pif de peu de beurre, de lait et de sucre.

buchteln_lev_ebuchteln_glac_e


J'ai enfourné dans un four préchauffé à 200°, pendant...je sais pas...30 minutes? La cuisson a été horrible! J'étais si impatiente que je l'ai sortie 4-5 fois pensant qu'elle était cuite, en vain!

buchteln_bronz_e1


Avant de se jeter dessus déguster, on saupoudre de sucre glace....

buchteln_11


Dire qu'avant d'avoir vu les photos de Tilou je ne savais pas ce qu'était une "mie filante"...

buchteln_2


Fouyouyou....c'était bien bon!! Même l'homme, dont on commence à connaître l'aversion bizarre ;), pour le sucré a aimé!! Dingue ;D!
Tiens, petit rappel: j'avais fait un Buchty, un cousin de la Buchteln...la Buchteln c'est meilleur ;)

Publicité
Commentaires
J
Je viens juste de sortir ma buchteln du four. Ravie, je suis ravie. Je n'ais pas pû résister à m'en couper un morceau,elle a un gout de revenez-y. Merci pour ton site que j'ai mis dans mes favoris
B
a moi aussi t'as fini par me donner envi,j'suis pas tres brioche mais la j'avoue que je suis convaincu...
A
WAOUH !!! MAGNIFIQUE. JE vais craquer je le sens, je le vois sur trop de blog, il m'appelle, il m'appelle !!!
P
!!! superbe cette mie filante!!! c'est comme ça que je les aime!!!
F
La buchteln a encoré frappé !! Hi hi ! Elle est trop belle !!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité