750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
15 avril 2006

Muffins Banane et Chocolat (Et Pralin).

Toujours dans mon trip banane, j'ai fait ces muffins pour éviter à ma banane rescapée de pourrir...
Comme il ne me restait qu'un oeuf, j'ai fait avec.

Donc j'ai battu l'oeuf, j'ai ajouté un yaourt, ma banane coupée en rondelles. J'ai mélangé 100g de farine à levure incorporée (of course ;) ) et 75g de cassonade et d'un seul coup, j'ai mis farine et sucre dans le mélange humide. J'ai touillé juste assez pour incorporer la farine et j'ai ajouté 10g de pralin ainsi que 6 carrés de chocolat à dessert hachés au couteau.

p_te___muffins


J'ai obtenu 9 petits muffins que j'ai saupoudré de sucre roux et qui ont cuit 15 minutes à 200°, four préchauffé et chaleur tournante.

muffins_avantmuffins_apr_s


Pour éviter tout désastre je les ai laissé refroidir complètement avant de les démouler sans problèmes (spéciale dédicace à Mathilde ;) ).

Verdict: pas assez sucrés ---------> 100g de sucre la prochaine fois, au moins.
              pralin inexistant ------------> 50g la prochaine fois et pitètre un peu plus de chocolat quand même ;)

muffins_banane_chocolat


Ceci dit, très bons, moelleux à souhait, et parfait pour une envie de chocolat-banane ;)

Publicité
Commentaires
T
Oooooo j'adore la pralin en plus vos muffins ont l'air vachement bonne!
P
C'est pas raisonnable du tout, mais bon, je suis trop gourmande pour resister!!!
C
Banane chocolat,c'est un joli duo!<br /> PS:Profites bien de ce dimanche,mardi est encore loin!<br /> Joyeuses fêtes de pâques,bises
C
Moi ,je suis d'accord pour en goûter/
S
Ils sont super tentant ces muffins même avec tes petites notes, ils me font trés envie!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité