750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
13 avril 2006

Pancakes à la Banane.

J'avais envie de bananes...ben oui, ça arrive à des gens très bien ;) Monsieur les a en horreur, donc je n'en achète pas, j'ai rarement envie de m'enfiler un régime entier avant qu'elles pourrissent... Mais là...ç'en était trop, et j'en ai acheté!

Après avoir dégusté ma première banane, j'ai eu envie de banane....au chocolat... Du coup j'ai passé au crible Marmiton, mes revues de cuisine, ce qui m'a permis de retrouver de belles recettes, et puis...je me suis souvenue que dans Goûte ça et Epouse Moi il y avait une recette de pancakes à la banane....je n'avais plus qu'à rajouter du chocolat dessus!

J'ai divisé les proportions (celles que je vous donne) par deux, et j'ai obtenu 4 pancakes.

Au lieu de prendre 170g de farine + paquet de levure, j'ai utilisé directement 170g de farine avec levure incorporée + une pincée de bicarbonate de soude.

J'ai ajouté 2 cs de cassonade, puis deux oeufs, j'ai touillé: ça fait plein de grumeaux, pas de panique, on ajoute 20cl de lait en fouettant bien, et tout rentre dans l'ordre.

p_te___pancakes1

L'idéal est de laisser reposer au moins 20 minutes.

Pour la cuisson: j'ai utilisé une petite poêle anti-adhésive, j'ai mis à peine d'huile avec un essuie-tout, pas de problèmes. Je fais cuire les pancakes à feu moyen: 3 sur 6. Trop fort, je les brûle un peu.

D'abord on met une petite louche, et quelques rondelles de banane. Pas trop fines les rondelles, mais trop épaisses, sinon elles ne s'enfoncent pas bien dans la pâte.

pancake_recto

Vous allez voir avec bonheur de petites bulles se former et la pancake gonfler doucement autour des bananes...(soupir de contentement)... Dès que la pâte est raisonnablement prise, on retourne et on laisse cuire un peu. En tout, il faut compter une banane.

Pour mon envie de chocolat: j'ai fait fondre un carré de chocolat après retournement d'une pancake...

pancakes_banane

Les pancakes sont moelleuses, et la banane...fondante, goûteuse....re-soupir...avec un trait de sirop d'érable...que demander de plus pour un bon goûter ;) ?

pancakes_et_trous

Notre Omelette nationale les avais testées y a un bail déjà :)

Publicité
Commentaires
B
Un peu de cuisine en vue pour ce week end de Pâques vu que j'ai du monde dimanche ;)<br /> Bon week end à toi <br /> =^..^=
A
ahhhhhh [soupir] c'est tout à fait le genre de desserts que j'adooooooooooooooooore!!!! Miam et re-miam!!!
M
Mmmmm j'imagine le fondant de la banane:MIAM!
P
La riche idée! Je me demande si ça va pas être mon délice de dimanche prochain...
B
hum pancakes!!!! hum bananes!!!!!!!!!!! hummm pancakes a la banane!!!!!!!!!mais pourquoi j'ai jamais eu cette idée?
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité