750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
1 avril 2006

Tarte au Chocolat.

Voilà plus d'un an que j'ai découvert cette tarte :)
J'étais dans ma phase "j'apprends à faire des tartes" et j'ai trouvé la recette sur Marmiton. Au début, je la faisais avec une pâte sablée toute faite, je faisais d'abord fondre le chocolat et je mettais la crème après, je touillais et j'ajoutais un oeuf et je suivais la recette.

J'ai pris un peu de bouteille depuis, et je fais la pâte sablée moi-même.

Je la fais cuire à blanc pendant que je prépare la garniture: je fais bouillir une brique de crème à 4% de MG + un peu de lait, je rajoute une tablette de chocolat à dessert coupée en morceaux hors du feu (ici, ça m'a fait 230g, c'est meilleur qu'avec 200g de chocolat!!) , j'attends, je touille soigneusement, je laisse refroidir et j'ajoute un oeuf.
Je remplis mon fond de tarte, et je remets au four 5 bonnes minutes.

tarte_au_chocolat


On déguste ça froid....et c'est bon... En plus, j'ai étalé la pâte sablée pas trop fin, et c'est fameux!! Et puis c'est facile ;)

la_coupe_qui_tue


J'ai de "mauvaises" pensées...et si...et si sous la couche de chocolat je mettais de la confiture de lait??? Mais alors en version tartelettes :) Oh oui!!!

Publicité
Commentaires
G
de la confiture de lait ? nan nan j'ai rien rien vu ca me donne pas du tout envie :-p
P
Elle est très jolie et bien lisse et brillante en surface hummmmm !!!
B
Trop belle ta tarte avec autant de pâte que de chocolat. Par contre, je te laisse la confiture de lait ;-)
D
Allez avec de la confiture de lait et pi de chantilly dessus hein hein un bonne couche et pi du ketchup hein... heu pardon... donc un doigt de confiture de lait certe !
M
J'adore quand tu as de mauvaises pensées ...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 941
Publicité