750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
30 mars 2006

Mini-tajine pour Jeune Fille Blueseuse et Esseulée mais qui veut s'en sortir ;)

Bien, tout d'abord, je crois qu'on ne remercie pas assez Elvira ;) Avec toutes ces bonnes recettes, elles nous fait baver et en plus il y en a pour tous les goûts ;)

Il y a quelques jours, elle a publié une recette de tajine de poulet aux pruneaux. J'ai tout de suite fait tilt!! Mon tajine préféré, c'est le tajine d'agneau aux pruneaux, mais pour autant, je ne suis pas une grande fan de la viande d'agneau, alors que le poulet...par contre...miam!
Il se trouve que ce soir là, je me retrouvais seule, l'homme quinaimepaslespruneaux étant parti au loin gagner sa croûte ;)

La hasard faisant bien les choses, il restait une cuisse de poulet esseulée au congélateur, et des pruneaux au frigo! Si c'est pas un signe du destin ça ;)

Donc j'ai légèrement adapté la recette d'Elvira.
D'abord j'ai commencé à faire revenir un petit oignon dans de l'huile d'olive + 2 bâtons de cannelle (tu vois Marcia, maintenant je fais comme tu m'avais dit ;) ) et au bout de 5 minutes, j'ai ajouté ma cuisse de poulet saupoudrée d'un léger nuage de cannelle en poudre.

poulet_cannelle_oignons

Pour les pruneaux: j'en ai pris 6 (avec noyaux) et je les ai mis dans une casserole, recouvert d'eau + 1 cs de cassonade. J'ai porté à ébullition et j'ai ensuite laissé mijoter 20 minutes.

pruneaux_dans_leur_sirop


Ensuite, j'ai mélangé le tout, j'ai ajouté un peu d'eau et 1/2 cube de bouillon de volaille. J'ai fermé la cocotte et j'ai laissé cuire à feu très très doux pendant longtemps, et à découvert sur la fin.

tajine_dans_le_plat

J'ai dégusté ce délice avec de la purée maison et j'ai fondu de plaisir ;D

de_plus_pr_s_miam1

Juste: peut-être un peu trop de cannelle :), un bâton de moins la prochaine fois :) et pas assez de sucre, j'en ai rajouté 1 bonne cs en cours de route.

Je dois cuisiner quand je suis toute seule à chaque fois qu'il me tombe un oeil, je devrais le faire plus souvent!

J'ai voulu faire des svenjs pour finir ma soirée comme il faut. Les svenjs, ce sont des beignets délicieux que mon père dégustait déjà en Algérie. J'ai eu la chance d'en goûter quand j'étais au collège, mais notre fournisseur a arrêté d'en faire...

svenjs

J'ai voulu m'y coller, mais je me suis un peu ratée et même si j'ai reconnu le goût, la forme n'avait rien à voir avec ce que je connais...à retravailler :)


Publicité
Commentaires
Z
a oui j'ai oublié de dire que pour la confétion des sfendjs, il faut l'huilé le plan de travail, et aussi l'huilé la pomme de ses mains, pour facilité l'applatissement de la pate merci
Z
a oui j'ai oublié de dire que pour la confétion des sfendjs, il faut l'huilé le plan de travail, et aussi l'huilé la pomme de ses mains, pour facilité l'applatissement de la pate merci
Z
salut je suis contente que tu es éssayé la recette de sfendj, mais si tu veus la réussir , je te conseil d'allez sur tout les sites (de cuisine algérienne) et tu auras toute les recettes de sfendj, mais moi j'utilise de la semoule moyen ou fine pour mes sfendj c'est beaucoup plus meilleurs que ceus fait a la farine, <br /> pour 1 kg de semoule fine<br /> il faut 1 cc de sel,de la levure de pain<br /> de l'eau <br /> au début tu mélange le sel et la semoule, puis tu rajoute de l'eau en petite quantité et tu rassemble le tout <br /> la pate doit étre souple et tu la travail, travail, et tu rajoute de l'eau avec de la levure de pain dilué dans 1 verre d'eau tiéde, <br /> et tu la rajoute a ta pate et tu retravail, ta pate et encore et encore et tu rajoute encore de l'eau <br /> jusqu'a lobtention du pate lisse et molle et tu le met dans une grande casserole, et tu le laisse monté,<br /> dans une poele ou autre tu le couvre d'huile, bien chaude, et tu prend de la pate de la taille d'une mandarine et tu l'applati,un peu de la forme d'un cercle et tu fait un petit trou , et tu le plonge dans la friture <br /> en faite tu sais il faut voir de tes propre yeux , je crois pour réussir ma recette mais bon,<br /> bonne chance tout de méme et bon appétit
M
Oué t'as raison, s'il fallait se contenter de pates à l'eau tous les jours sous prétexte qu'on est seules, on est pas rendu, en plus imagine la tete de nos blogs avec des pates à l'affiche tous les jours!!! Moi aussi j'me retrouve seule en ce moment, ça dure et c'est long les jours sans ma moitié, mais ya pas le choix, et c'est pas pour ça que je vais me laisser abattre (culinairement parlant;-) ). En tous cas, la procjaine fois, je l'essai avec du poulet!
T
ben alors t'as eu le blues Scherneel ?<br /> Mais tu as bien eu raison de te soigner, il faut compter sur soi, sinon sur qui ... surtout quand on est toute seule lol ;)<br /> Très beau tajine
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité