750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
26 mars 2006

Essais de Pains: tout ça c'est la Faute à Manue :p

Déjà que ça me titillait un peu d'enlever la levure dans ma recette de pain au levain liquide...Manue en a rajouté une couche avec ses expériences :)

Premier test: pain algues et céréales. J'ai donc procédé comme d'habitude, en supprimant les 2 grammes de levure.

Les levées sont vraiment timides, il faut en vouloir pour les voir.


mini_pains_algues_et_c_r_ales_sans_levain_liquide_11mini_pains_algues_et_c_r_ales_sans_levain_liquide_2

mini_pains_algues_et_c_r_ales_sans_levain_liquide_3mini_pains_algues_et_c_r_ales_sans_levain_liquide_4


Après cuisson, je suis satisfaite de la mie: tendre, avec des trous. Malgré tout, je ne suis pas encore complètement convaincue: après tout, 2 g de levure, ce n'est pas grand chose!

mini_pains_algues_et_c_r_ales_sans_levain_liquide_5



J'essaie donc avec la recette des baguettes Monge. Et je supprime donc 5g de levure. Toujours des levées pas terribles...ça augure mal.

pain_sans_levure_levain_liquide_1pain_sans_levure_levain_liquide_22

pain_sans_levure_levain_liquide_3pain_sans_levure_levain_liquide_4

Pourtant, mes grignes sont superbes! La mie est très belle! Expérience plutôt concluante, je continue :)

pain_sans_levure_levain_liquide_5pain_sans_levure_levain_liquide_6

J'ai fait des baguettes sans levure:

baguettes_sans_levurebaguettes_sans_levure_2

super résultat! Mon levain est majeur, ça y est ;) (Promis, je vous tanne plus avec mon levain...sauf si...sauf si remplacer l'eau par de l'eau gazeuse change quelque chose: c'est mon prochain essai ;) )

Publicité
Commentaires
J
Bonjour. Je suis des paya bas. Je suis curieux de votre recette pour le levain. Ou est-ce que je le peux trouver?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
D
Je ne suis pas passé pendant quelques jours et... quand je reviens ça n'a pas changé cette fille est toujours folle !!! ;-) bon avec le pain qu'elle fait je pense que ça passera !!! de l'eau gazeuse et après !!! du coca peut-être !!! remarque maintenant je n'ai plus qu'à ramasser une recette parfaite... mais j'aime bien râler !!!
P
Fascinante, cette progression panifique vers le triomphe !
M
Wouahouh, je sens l'odeur du pain chaud et croustillant d'ici, miam ! Bravo, tu nous tiens au courant pour l'ouverture de ta boulangerie dis !! :)
L
Eh bé !! super tout ces pains, tu deviens une vraie de la boulange :)<br /> Faut que j'essaye aussi ce levain !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité