750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
22 mars 2006

Bouchées aux Crevettes.

Je me suis un peu embrouillé les pinceaux, je vous ai montré le dessert du repas d'anniversaire de Monsieur avant l'entrée ;D, la gourmandise me tuera ;) !

Bref, il y a quelques temps, je lui demandé ce qu'il voulait manger pour son repas, et pour l'entrée, son choix s'est porté sur des bouchées aux crevettes concoctées par sa grand-mère. Je suis allée enquéter auprès de la mamie, et elle m'a sortie une petite fiche de recette des bouchées Van Damme, qui avait l'air d'avoir bien servie :) Y avait plus qu'à ;)

Incapable que je suis de suivre vraiment une recette, j'ai essayé de faire de mon mieux....

J'ai commencé par faire revenir un oignon et je l'ai presque fait caramélisé. (ça commence, il fallait faire rissoler sans les colorer des échalotes...)

Puis j'ai ajouté 100g de petites crevettes congelées et j'ai laissé cuire un peu et j'ai déglacé avec un verre à liqueur de calvados, et j'ai ajouté 10cl de crème épaisse. J'ai laissé cuire, j'ai goûté, et comme je trouvais que le goût de calvados n'était pas assez prononcé, j'en ai ajouté...une bonne rasade....

J'ai réservé....

Un peu avant, j'avais fait les croûtes...

Bon, c'était mes premières, vous me connaissez, je suis un peu....distraite/maladroite :)

J'ai découpé deux ronds de pâte feuilletée pour faire les fonds, puis encore deux, que j'ai évidé et que j'ai posé par dessus.

C'est très approximatif, je n'ai pas d'emporte-pièces et j'ai eu quelques absences en utilisant à la place des verres...

J'ai glacé au jaune d'oeuf, enfourné...

cro_te_crue

C'est pas mal ;) (et encore, je vous montre la plus belle ;) ), mais bon...trop petites! ça nous a fait des bouchées de liliputiens ;)

cro_te_cuite_et__vid_e

Avant de servir, j'ai rempli comme j'ai pu les bouchées (après les avoir évidées), et j'ai enfourné, le temps que tout se réchauffe bien.

bouch_e_crevettes

C'était très bon, mais alors, ça ne ressemblait pas DU TOUT aux bouchées de mamie ;) ça, j'en étais sûre :)

Technorati Profile

Publicité
Commentaires
E
J'ai justement de la pâte feuilletée et des crevettes !!! Super idée.<br /> <br /> C marrant parce que la grand mère d'une de mes copines fait aussi cette recette.
E
Oh la la! C'est trop bon, ça!
S
Chanceuse :) Je rêve d'un beau marbré :) Je pense que le prochain, ça sera le marbré italien! Pour les muffins, tu vas pouvoir t'éclater! J'ai commencé avec ça! Et puis pour le pain et les brioches, t'es sur la bonne voie: on commence toujours par se rater ;)
K
très chouette !! super! j'en veux !
B
J'ai pensé à toi hier soir car j'ai fait mon premier marbré, je m'en suis assez bien sorti vu qu'il est marbré lol :D<br /> J'ai commandé des moules à muffins mais je n'ose me lancer dans les buns et la brioche car mes dernières expériences ressemblaient à des blocs de pierre :O <br /> =^..^=
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 467
Publicité