750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
17 mars 2006

Muffins aux Confit D'Oignons et Raclette.

Vous vous souvenez peut-être de ces horribles muffins aux myrtilles complètement ratés...j'ai été terriblement vexée..d'autant que je pensais que les muffins et moi, on était pote!! Bah non apparemment.... :(

Donc j'en ai refait une fournée, mais salés cette fois. J'ai utlisé ma bonne vieille recette, sauf que j'ai changé deux choses.

Au lieu de mettre de la farine type T45 (celle "de base", pour pâtisseries), j'ai mis de la farine T65, je n'ai plus que de celle là. Du coup, la consistance de ma pâte a changé, et j'ai du rajouter du yaourt. En l'occurrence de la faisselle à 0% que j'avais au frigo.

Donc mélange 1, humide: 2 oeufs + 1 yaourt (ou 2cs de faisselle 0 %) et mélange 2, sec: 225g de farine T45 (ou 200 de T 65) + un demi-paquet de levure chimique + 1cc de bicarbonate de soude.

Je n'ai pas mis la garniture dans la pâte pour changer, donc j'ai fait le mélange directement: le sec dans l'humide, touillage rapide et grossier.

J'ai eu de la pâte pour exactement 6 muffins. (au lieu de 8, mais ça, c'est des carabistouilles à cause du type de farine :) ).

La veille, j'avais fait du confit d'oignons. Donc, pour faire les muffins: une cs de pâte, une fourchetée de confit d'oignon, quelques morceaux de raclette et un peu de pâte pour finir.

montage_du_muffin

J'ai enfourné pour un quart d'heure, à surveiller, dans un four bien chaud.

muffins_oignons_raclette

C'était très bon! J'ai adoré le coeur de confit d'oignons, mais par contre, la raclette n'est pas un accompagnement idéal: le douceâtre des oignons n'est pas assez relevé. La prochaine fois je mélangerai du roquefort ou du bleu directement à la pâte, et ce sera à se damner! Obligé!!!

muffin_coeur_d_oignon

Publicité
Commentaires
A
J'ai un truc que j'ai trouvé dans un livre de Delia smith : Tamiser deux fois le melange Farine-Levure et pas de problem pour les muffins/ Tiens je vous donne le lien pour des blueberry and pecan. C'est en anglais <br /> http://www.deliaonline.com/recipes/blueberry-and-pecan-american-muffins,1274,RC.html
D
Pression... pression... non pas du tout... bon c'est quand demain, apèrs-demais... pas plus tard quand même !!!
A
j'en ai profité plusieurs fois avant de laisser un message, j'aime la combinaison, félicitations
C
Je t'avais dit qu'il ne fallait pas s'avouer vaincue !<br /> Ils sont très beaux ces muffins !
A
Des muffins salés, c'est une super idée pour l'apéro! ta photo me fais craquer!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité