750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
7 mars 2006

Petits Pots d'Oranges en Gelée.

Je ne sais pas comment appeler ce dessert directement inspiré par Choupette :) ! Petits pots? Pourquoi pas?

Bref, quand j'ai vu la terrine de Choupette, j'ai un peu flashé! Comme je le lui mettais en commentaire, je n'ai pas l'habitude de cuisiner des agrumes, ni d'ailleurs de les manger cuisinés!

Pour deux amoureux en quête d'un dessert léger, il vous faudra deux oranges bien juteuses :) Une pour le jus, une autre pour la pulpe.
Donc, on détaille la première en lamelles: on pèle l'orange, on coupe les morceaux et on enlève au couteau les pelures blanches.

On réparti les tranches dans deux ramequins et on réserve, le temps d'exprimer le jus de notre orange n°2, de le faire chauffer avec un peu de cannelle et de fleur d'oranger puis de rajouter une feuille de gélatine préalablement laissée à ramollir dans l'eau froide.

ramequin_orange

On touille bien, pour la faire fondre et on verse dans nos petits ramequins frétillants, qui n'attendent que ça ;)

ramequins_orange_et_gel_e

J'ai laissé prendre au frais au moins 4 heures, ce n'est pas beaucoup, mais les ramequins sont petits, donc c'était suffisant.

Pour démouler, j'ai fait bouillir de l'eau et j'y ai fait tremper les ramequins quelques secondes. Si ça ne sort pas tout de suite, on peut s'aider d'un couteau que l'on fait passer sur les contours du ramequin.

orange_en_gel_e

Je n'en ai pas l'habitude, mais finir le repas avec une douceur légère et fraîche est très agréable! Bien sûr, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais quand même, c'est sympa :) Et puis pour quelque choses de plus élaboré, on peut servir avec de la mousse au chocolat, comme Choupette :)



Publicité
Commentaires
P
coucou! moi aussi je trouve ça très bon! d'ailleurs avec un coulis de kiwis c'est superbon et le contraste des couleurs...;-)
S
Cathy, Gracianne, vous faites une fine équipe! Aspics de Sanguine Badiane Gingembre, je peux crâner avec ça!!<br /> AnneE, vas y, mèle toi de ma recette!! ;) De la menthe, j'essaierai volontiers!!
A
pas trop l'habitude de me mêler des recettes des autres mais pourquoi ne pas ciseler de la menthe à mettre à chauffer dans ton jus d'orange, tu m'en diras des nouvelles.
O
c boooooooooooo<br /> t une artiste fruitiere!!!!!!
Z
Nan-nan, pas d'accord quand tu dis que ça casse pas 3 pattes à un canard.<br /> J'avais déjà touvé ça super génial chez choupette, et de la revoir si bien réussie chez toi, ça me conforte encore plus dans cette idée ! <br /> ;-)<br /> La Zaza
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 941
Publicité