750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
6 mars 2006

Soupe de Carottes et Lentilles Roses.

Quand j'y repense, drôle d'idée de ma part d'associer les ingrédients de mes deux pires soupes ;) (Carottes et lentilles roses)
Mais bon, je voulais refaire de la soupe, et après inspection des placards et du frigo, j'ai fait avec ce que j'avais.
La recette est celle de ce livre:

2501038576.08._sctzzzzzzz_

légèrement adaptée: j'ai par exemple remplacé le bouillon de légumes par du bouillon de volaille :)

Par prudence, j'ai divisé les proportions par deux, mais je vous mets les originelles, avec mes modifs :)

Il faut prévoir 1,7 de bouillon. (eau + 3 cubes de bouillon de volaille.)

On coupe deux beaux oignons en dés et on les fait cuire dans 125 ml de bouillon jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. (Sympa d'ailleurs de démarrer la cuisson dans du bouillon et pas avec de l'huile!)

oignons_translucides

On ajoute ensuite 6 belles carottes et une branche de céleri coupées en dés, ainsi que 4 gousses d'ail écrasées + 1 cs de cumin moulu. (J'ai mis à la place 1 petite cuillère à soupe de coriandre en grains que j'ai vaguement pilé...)

coriandre_grains

On laisse cuire 5 minutes avant de rajouter le reste du bouillon.

Il faut cuire ensuite jusqu'à ce que les carottes soient tendres. J'ai fait cuire avec la cocotte minute, 10 bonnes minutes après sifflement.

carottes_c_leri_oignons_cuits

Puis on mixe et on ajoute 100g de lentilles roses et on fait cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres, ce qui m'a pris une bonne demi-heure.

soupe_lentille_corail_carottes

Gourmande, je me suis un peu brûlé la langue pour goûter ;)...et bizarrement, je ne déteste pas :) ça me fait penser aux aliments improbables de Véro :) Ensemble, les carottes et les lentilles, ça va, séparément, non ;)

J'ai eu la main un peu lourde sur la coriandre, mais sinon, j'apprécie :)

 


Publicité
Commentaires
S
Vero: saveurs improbables pour moi ;)
C
ça réchauffe les soupes ET JE CROIS QUE VOUS EN AVEZ BESOIN.
O
huumm jadore les deux ingredients! ensemble ca doit etre tres sympa! hihi
S
Non, non ,non c'est loin d'être improbable ! C'est même excellent, et au moment de servir, le truc imparable, un filet d'huile pour aromatiser. Au choix, olive, noisette, maîs, pistache, sésame, noix, aromatisée à la truffe....
K
sympa cette soupe !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité