750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
2 mars 2006

Friand à la Viande.

Je n'ai pas pu résister bien longtemps à tester "pour de vrai" ma pâte feuilletée...

Lors de la cuisson des petites chutes, juste après la fabrication de la pâte, de petites flaques de beurre se sont formées. Sans doute que je n'ai pas attendu assez longtemps, dans tous les cas, je n'étais pas sûre à 100% de la réussite.

Donc j'ai sorti hier soir un carré de pâte et je l'ai placé au frigo.

carr__de_p_te_feuillet_e

Il était décongelé ce matin, et je lui donné un tour: on étale, on plie en trois, et on tourne d'un quart de tour.

J'ai étalé, j'ai formé un carré.

carr__de_p_te_feuillet_e__tal_e

(On voit encore des petits morceaux de beurre : je ne suis pas sûre que ce soit normal...à améliorer!! )

Pour la garniture, j'ai un peu cherché des recettes, j'ai trouvé peu de choses, et avec des ingrédients que je n'avais pas. Donc j'ai fait très simple. Comme le menu d'aujourd'hui c'était saucisse et haricots, j'ai pris de la chair à saucisse, et j'ai déposé deux petits boudins sur la pâte.
J'ai tracé des lignes au jaune d'oeuf pour souder,

friands_boudins

et j'ai rabattu la partie supérieure de la pâte, en appuyant bien.

friands_rabattus

Ensuite, je les ai découpés.
Le temps que le four soit à température, j'ai déposé les friands au frais.
Au moment de les cuire, j'ai tracé des lignes au couteau et j'ai glacé avec le reste du jaune d'oeuf.

friands_glac_s

J'ai fait cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés :) Ils ont une forme un peu bizarre, la garniture est "moulée", mais bon, ce sont mes premiers ;)

friand_saucisse

Simple, et très bon!!

friand_saucisse_int_rieur

PS: j'ai fait ces friands sans aller voir la méthode Mercotte pour la pâte feuilletée! Si je l'avais fait, j'aurais suivi son conseil de ne pas barbouiller de jaune d'oeuf toute la pâte, pour la laisser se développer en s'arrêtant à 2 cm de bord!

Publicité
Commentaires
S
De rien TatiDanie, et merci de ton commentaire! J'espère que vous vous êtes régalés!
T
j'ai beaucoup aimée tes explications simples et rapides je me sentais prés de toi.Pour des friands va vite ils sont superbes.Je vais de se pas en fabriquer pour ma famille.Merci
M
Waouh, superbe ta pâte, miammm !
K
bravo pour la reéalisation de la pâte feuilletée !
P
Hummmm de bons friands maison, miam miam !!! ;)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité