750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
28 février 2006

Gratin de Pâtes Jambon Oignons.

Toujours en feuilletant un Cuisine Gourmande de cet été, j'ai trouvé cette recette de gratin de pâtes. Je l'ai un peu traficotée, n'ayant pas d'oignons nouveaux à ma disposition, mais sinon, tout y est ;)

Je fais toujours mes gratins avec des macaronis, donc j'en ai fait cuire 250g je dirais.

Pendant ce temps, j'ai fait cuire (en les brûlant ;) ) deux oignons, puis j'ai ajouté une barquette de dés de jambon (150g) lorsque les oignons étaient cuits.

oignons_br_l_s__jambon

J'ai battu deux oeufs avec de la muscade, et comme j'avais un fond de parmesan je l'ai rajouté, j'ai bien mélangé aux pâtes, puis j'ai (enfin, l'homme a ;) ) rapé de l'emmental, 100g peut-être, bien mélangé et j'ai rajouté les oignons et le jambon.

J'ai versé dans un plat à gratin, et j'ai déposé du fromage à raclette par dessus.

gratin_de_p_tes_sans_raclettemit_raclette

J'ai enfourné dans le four chaud jusqu'à ce que le tout dore.

gr_tin_de_p_te_oignons_jambon

J'avais peur qu'il y ait trop d'oignons, mais en fait j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez ;), contrairement à l'homme, pour qui il y en avait trop! Je crois que la prochaine fois, je ferai un coté pour lui, et un coté pour moi ;D

C'était très bon :) Tous ces fromages, le jambon..miam, en fait...il n'y avait assez de rien ;)


Publicité
Commentaires
T
Miam Miam Miam simple et bon mais qu'est-ce que c'est riche.... lol<br /> Tu as raison la neige revient il faut se re-couvrir<br /> merci Scherneel !!
C
Je viens de chez Kscades, j'arrive chez toi et j'ai faim, trop faim, tout cela a l'air tellement bon !!!
C
Bon et facile..MERCI
B
bon alors, à refaire d'urgence avec un côté pluuuusss et un côté moiiinnnsss !<br /> moi je prendrai comme toi avec plus de tout :-)
S
ça me rassure de voir que vous êtes plusieurs à faire des cotés différents selon les goûts ;)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 927
Publicité