750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
27 février 2006

Questionnaire sur les Livres de Cuisine.

La Fée Douce me transmet d'un coup de baguette magique un nouveau questionnaire initié par Débo, des Agapes.

1) Quel livre conseilleriez vous pour un débutant?

Celui qui m'a aidé dans mes débuts, j'ai nommé..."La Bonne Cuisine de nos Grand-Mères du Sud-Ouest" par Henriette Guilhem.

Il contient les bases, des choses simples et bonnes, et son titre n'est pas usurpé: c'est vraiment une cuisine de mamie languedocienne...et c'est ma grand-mère qui me l'a donné :)

2) Quel livre aimeriez vous faire partager avec d'autres amateurs éclairés?

Je ne suis pas sûre d'avoir des livres fondamentalement révélateurs, sur des sujets rares, mais un livre qu'il est bon de découvrir, c'est: "Tous les Pains du Monde". C'est lui qui m'a fait démarrer la grande aventure du pain ;)

livre_adultes_022


3) Quel est votre livre de cuisine fétiche, que vous emporteriez sur une île déserte?

C'est encore celui d'Henriette :) Ce sont mes racines maternelles, la cuisine dont j'ai l'habitude :)

4) Une déception?

Ce petit livret sur les charlottes. Autant les recettes salées sont intéressantes, autant les charlottes sucrées sont montées sur le même modèle: boudoirs + bavarois. Je suis donc assez déçue...


5) Vos derniers achats ou cadeaux en date?

Des bouquins sur le poisson, en particulier celui de la collection Marabout Chef. Il est pas mal, je n'en connais pas encore tous les recoins :)


Je repasse le bébé à Lisa :)

Publicité
Commentaires
C
Tiens il faut que je regarde chez moi.
G
Ah la cuisine du sud-ouest! Excellent apprentissage Miss!
Z
Moi aussi j'ai celui du Pêcheur et il est vraiment chouette!<br /> La Zaza
D
Merci d'avoir joué le jeu !! Moi aussi j'adore piocher des idées lectures et des idées recettes ... d'où cette idée de questionnaire qui permet de piquer des idées... de livres de cuisine !!!<br /> <br /> Je note le livre sur le pain.<br /> <br /> Pour les poissons, je crois qu'il existe un Larousse sur le sujet
F
J'adore regarder les bibliothèques chez les autres pour y piocher des idées ...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité