750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
21 février 2006

Variantes Autour des Rochers...

Je refais souvent les petits rochers noix de coco et raisins, mais avec quelques changements à chaque fois.

Juste avant les partiels, j'en avais fait aux abricots et aux pruneaux.
J'ai juste remplacé les 100g de raisins par 100 grammes d'un mélange abricots secs et pruneaux en morceaux. (8 de chaque.)

Dans l'état de délabrement où j'étais à la veille des partiels ( ;) ), j'ai mis 200g de flocons d'avoine au lieu de 100. Pour autant, j'ai obtenu des rochers corrects.
Ils ont parfaitement rempli leur office de piles pendant et avant des partiels.

rochers_abricots_pruneaux1


Hier soir, j'en ai refait avec des cranberries séchées, et juste 100g de flocons ;)
La pâte était plus liquide mais les rochers ne se sont pas scandaleusement étalés ;)
L'acidulé des cranberries n'est pas aussi fort avec des sèches, c'est très agréable.
Je pense que c'est ma version préférée :)

rochers_cranberries1


La recette: 3 oeufs battus + 75g de sucre roux + 1 sachet de sucre vanillé + 1 cc d'extrait de vanille (ou 1cs d'arôme vanille)+1 yaourt+100g de flocons d'avoine + 100g de garniture (fruits secs, chocolat...) + 140g de poudres (noisette et amande,  noisette ou amande, selon vos disponibilités et vos goûts :) ).






Publicité
Commentaires
T
Miam ! en effet, les canneberges sont vraiment de super petits fruits que l'on peu utiliser de tellement de manières différentes, un vrai bonheur !
S
:D<br /> Tu crois que je t'ai pas vu venir Madame Sucrées Salées ;), hein :p
S
Je suis persuadée que "l'état de délabrement" n'était pas du aux partiels, mais à une consommation trop importante de petits rochers. <br /> Afin de remédier à ce problème, et afin que tu finisses tes études dans de bonnes conditions, je veux bien me sacrifier, et te propose (pour ton bien) de m'envoyer tes "fabrications culinaires d'avant partiels" ! Non, non, ne me remercie pas...c'est normal de s'entraider !
S
Moi???? Gourmande????? Nooooooon ;D
P
gourmande !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité