750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
17 février 2006

Cabillaud à la Moutarde.

Nous ne mangeons pas assez de poisson, c'est indéniable, et c'est très mal!!!
J'ai commandé chez Amazon des livres de recettes exclusivement à base de poissons, pour trouver des idées, mais en attendant, j'essaie d'en acheter une fois par semaine et je glane des idées dans les livres que j'ai déjà.

Il y a quelques mois, j'ai eu une période scandinave et j'ai trouvé ce petit livre:


Je suis tombée sur une recette de cabillaud à la moutarde: ça tombait bien, je venais d'en acheter!
Je vous le dis, je ne suis pas encore au point sur cette recette, mais j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai découvert quelques techniques.

On cuit les cabillauds et on fait la sauce séparemment.

Pour la cuisson du poisson: on place les filets de cabillaud dans une casserole avec deux feuilles de laurier, du poivre et 2 cs de gros sel.

cabillaud_dans_leur_court_bouillon

On porte à ébullition et on laisse cuire 8 minutes à feu moyen.
Puis on dépose le poisson égoutté entre deux assiettes et on réserve le jus de cuisson.

cabillaud_poch_


Pour la sauce: mélanger 3 cs de moutarde (à l'ancienne, c'est mieux j'ai mis de la moutarde de Dijon et de la moutarde alsacienne) avec un jus de citron, 20 cl de crème liquide et de l'eau de cuisson du cabillaud.
Portez à ébullition, salez, poivrez et nappez les cabillauds.

Tous mes problèmes se situent dans l'ajout d'eau de cuisson. J'en ai trop mis, alors que je n'ai pas tout mis ( vous suivez? ;) ).

Du coup ma sauce était trop liquide. Il faudra la prochaine fois (car il y en aura une) mieux doser les liquides pour avoir une sauce plus onctueuse.

sauce_moutarde_trop_liquide

J'ai redécouvert cette cuisson du cabillaud que je boudais chez mes parents. C'est vraiment délicieux, même sans la sauce. A faire et à refaire.
--------------------> Note pour plus tard, doubler les quantités!!!

La sauce est incroyablement parfumée par le jus du poisson.

J'ai été surprise par cette recette!

Pour la petite histoire, ce plat _ pocheret torsk med sennep _ (cabillaud poché à la moutarde) est servi au Danemark le soir du 31 décembre avec un verre d'akvavit (la vodka scandinave je crois).
Il est servi avec des pommes de terre à la crème, je l'ai servi avec du chou blanc, je mets la recette bientôt :)

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai fait des glaçons de la sauce qui restait.
gla_ons_de_sauce_moutarde

On verra à la décongélation si valait le coup :)

Publicité
Commentaires
O
Pour qu'elle soit moins liquide je mettrais un peu de farine ou du fumet de poisson en poudre.<br /> Que je diluerais dans ton eau de cuisson avant pour pas faire de grumaux. Bien ce site etcourageux de se lancer.Bravo.
L
C impec car j'adore le poisson et D fois on sait jamais comment le faire. merci pour la recette. ;-)
M
Une excellente idée, les glaçons de sauce !!!
A
tu as raison de congeler ton surplus de sauce, un délice les jours de pas grand chose à manger, de pas envie de faire la cuisine.<br /> <br /> pour ta sauce, la prochaine fois, fais simplement réduire, les sauces adorent les réductions.
F
oui vive le poisson ,tu as bien raison
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité