750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
12 février 2006

Omelette aux Pommes de Terre.

J'avais ces photos dans mes cartons, mais je n'avais jamais publié la recette...pourtant, une omelette aux pommes de terre, qu'est-ce-que c'est bon....
C'est ce que je réclamais toujours à ma mère quand elle me demandait ce que je voulais manger. Même que souvent je voulais surtout de l'omelette aux pommes de terre sans oeufs ;D

Heureusement! Heureusement qu'Omelette est là pour rassembler tous les pauvres hères tournant sans répit dans le monde obscur et nébuleux du web à la recherche d'une bonne omelette!!

Pour faire cette omelette, il faut un peu de temps. Les pommes de terre sont longues à cuire.
On les coupe en dés, on les fait cuire dans de la matière grasse. Le must: graisse de canard!!
Il faut une cuisson à feu doux, sinon on brûle sans cuire!


Quand les pommes de terre sont cuites (ma maman chérie à moi m'appelait toujours à ce moment là pour m'en donner, à part), on ajoute les oeufs battus salé poivrés. Desfois j'y mets de la crème.

pomme_de_terre_de_l_omelette1

Pour la cuisson, chacun sa technique, je suis incapable de vous expliquer la mienne!

Au degré de cuisson désiré (nous on aime baveux!!) on dépose sur une assiette en pliant.

C'est tellement bon!! Réchauffé, ça l'est beaucoup moins, alors faites vous plaisir!!

omelette


Les quantités? No sé... Autant de pommes de terre que votre poêle peut en contenir, et pour deux, 3-4 oeufs.
Sur les photos, j'ai ajouté des lardons. Faites pareil avec des fines herbes, des gésiers (à mourir de plaisir), des champignons...

Publicité
Commentaires
M
C'est pas ça que l'on appelle tortilla ?<br /> en tous cas m'a l'air fameuse !
C
Moi qui n'aime pas les omelette, tu me ferais presque adorer les omelettes avec une beauté pareil ! Pioufff, c'est trop appétissant !!!
B
Les plats les plus simples sont parfois les meilleurs ! C'est vrai que c'est bon ça :O) !
K
elle est bien belle cette omelette aux pommes de terre !! tu vas devenir vraiment la reine des omelettes !!!
O
ohlala comme elle claque ton omelette!!!!! elle a la classe baveuse absolue!!! jadore sa tete hihihi elle donne envie!!! avec du ketchup tiens!! OUAI jaime le ketchup dans mon omelette!!! <br /> merci ma poulette!! je le met dans l'omelethèque direct!! (si le wifi me lache pas!)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 941
Publicité