750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
11 février 2006

Pâte Sablée (au robot).

Un post rien que pour cette pâte!
Au hasard des recherches sur Marmiton, j'ai trouvé cette recette de "Pâte Sablée Express", proposée par une certaine Céline :) De la référence, de la vraie :)

Je l'ai faite au robot, avec une bonne réussite.

250g de farine d'abord, avec 125g de beurre "juste mou" en dés.
On fait tourner le temps qu'il n'y ai plus de morceaux de beurre, on doit avoir une consistance sableuse.

sable_de_la_p_te_sabl_e1

On ajoute 2 cs de sucre et une pincée de sel, on remue, et tout en laissant tourner on ajoute 2 cs de lait et 2 cs d'huile. J'ai mis tournesol.
On a pas encore une boule de pâte, mais un jaune d'oeuf plus tard, c'est prêt!
Superbe boule de pâte!!

p_te_sabl_e_pr_te___l_emploi1

Bien qu'on puisse l'utiliser tout de suite, j'ai laissé la pâte dans un film au frais.

Aucun souci pour l'étaler!

p_te__tal_e1

Dans le moule, avant cuisson à blanc.

p_te_sabl_e_dans_le_moule

Je l'ai trouvée très légère et bien plus facile à étaler que certaines que j'avais faite avant!

Publicité
Commentaires
B
bon bah je te pique cette recette!!! ca va encore plus me simplifier la tache!!! en plus elle a l'air surper bonne (d'apres la photo cruelle de la tarte framboise),j'adopte!!!!
L
la recette dans mon carnet marmiton! Merci les filles!
C
Ma maman aurait été heureuse de voir un jolie z'hommage comme ça à sa pâte sablée :-) ! Merci Scherneel ;-))) !
B
régulièrement. Comme pate pour une tarte Tatin c'est très bon. Oui c'est facile à faire et moins embetant que de "sabler " la pate avec ses minines.<br /> Main tenant elle remplacez souvent la pate brisée pour les tartes sucrées.<br /> A + Bé@trice
S
Colette, Brigitte, j'en ai fait la tarte rustique à la confiture de lait et aux pommes! <br /> Elle était bonne!!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité