750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
9 février 2006

Rouleaux de Crêpes Martiennes au Saumon Fumé et Oeufs de Lumpe.

Un petit clin d'oeil à la maman (?) de Zaza ;)

A y regarder de plus près, j'ai trouvé une recette sympa à faire danc le livre de Viveka Sandklef, sans ingrédients de derrière les fagots :)

284567287x.08.tzzzzzzz1


Des petites crêpes vertes, une garniture saumon fumé, crème, oeufs de lumpe :) Que du bon!!

Pour la pâte à crêpes, il vous faudra:
90g de farine, 2 petits oeufs, 5 cl d'eau et 10cl de crème liquide (allégée).

Classique, on fouette oeufs et farine, on ajoute l'eau et la crème.
Pour la couleur verte, deux choix s'offrent à vous: vous avez des herbes fraîches, dans ce cas, vous les mixez avec 2 cs de vin blanc.
Ou alors, comme moi, vous ne disposez pas d'herbes fraîches :)
J'ai donc pris une petite cs d'aneth et une cs normale de ciboulette que j'ai mises directement dans la pâte avec le vin blanc. (N'essayez pas de mixer les herbes sèches et le vin :p ) Pour des crêpes plus vertes encore, trichez avec...6 gouttes de colorant vert ;)

p_te___cr_pes_martiennes_aux_herbes

Il faut laisser reposer au minimum 30 minutes.

On cuit les crêpes normalement, on en obtient 4 de diamètre usuel si j'ose dire.
Sympa la couleur :), je ne me suis pas ratée cette fois-ci :)

cr_pes_aux_herbes

Une fois les crêpes refroidies, on peut préparer la garniture.
10cl de crème épaisse, 50g d'oeufs de lumpe, 150g de saumon fumé, le jus d'un demi-citron, sel, poivre.
Pas compliqué, on mélange tout :)

garniture

Je n'ai pas exactement fait comme indiqué, mais j'ai compris l'idée.
Sur une crêpe, j'ai étalé de la crème, réparti deux tranches de saumon fumé, étalé un peu de crème encore puis recouvert d'une autre crêpe.

etape_1_tape_2

Il s'agit, Mesdames et Messieurs, de rouler le tout.
C'est pas facile!! Parce qu'on roule, on roule, et...c'est la cata!!!

cata

Donc on recommence, en essayant de ne pas faire dépasser la crêpe supérieure.
Puis on recommence l'opération avec les deux crêpes restantes.

On les roule dans du film plastique, et on les dépose au congélateur pour 30 minutes.

etape_4

Puis on découpe, on se régale des chutes ;)

rouleaux_de_cr_pes_vertes

C'est bon, c'est beau!
A servir frais :)



Publicité
Commentaires
P
c'est beau! ça le fait pour epater lors d'un petit diner!!!
S
De rien Chardonnay ;) C'est vrai que c'est bon ça: manger les chutes ;) C'est le privilège du cuisiner, et je ne m'en prive pas ;)
C
Testées mangées, avalées en un clin d'oeil, tes petites bouchées....Parfait, rien à redire...<br /> Si j'ai fait des petites crêpes et du coup j'ai eu beaucoup de "bouts" à grignoter (je me suis donc régalée avant et pendant le repas !)<br /> Merci Scheernel...
C
Bonne idée, j'ai tout acheté pour faire ces crêpes ce soir, j'ai un repas et ça fera une entrée sympa...<br /> J'ai envie de m'amuser et ces couleurs, c'est rigolo!!!
P
Mais que c'est original!!! Je la ferais cette recette O-BLI-GÉ !!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité