750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
8 février 2006

Ailes de Poulet Marinées à la Moutarde et Autres :)

Nous avions beaucoup aimé les ailes de poulet à l'asiatique, et du coup, j'ai racheté des ailes de poulet, mais sans vraiment savoir à quelle sauce nous allions les manger ;)
Une marinade, c'était sur, mais avec quoi dedans?

Ici, un petit site où piquer plein d'idées de recettes de "chicken wings" :)

J'ai concocté la mienne au gré des pages visitées, et j'y ai mis: une grosse cuillère à soupe de moutarde forte, des herbes de Provence, 2 cs de sauce Teryaki Kikkoman ( qui contient sauce soja, vin, vinaigre, sucre, épices +  ail et oignon en poudre), une gousse d'ail écrasée, un soupçon de cannelle et  de gingembre en poudre et une giclée de vin blanc.

Comme une boîte en plastique vide traînait sous mon nez, j'ai fait la marinade dans celle-ci, et...ô joie, les ailes de poulet y contenait parfaitement!!
On secoue un peu, et le tour est joué :)

ailes_de_poulet_dans_la_marinade

J'ai déposé les ailes au frigo et je les y ai oubliées un jour et une nuit.


Arrivée au moment fatidique ;),  j'ai déposé les ailes dans un plat et  avec un fond d'eau et un peu de marinade sur le dessus.
J'ai fait cuire sûrement 3/4 d'heures (four très chaud, chaleur tournante), je suis étonnée à chaque fois de voir à quel point c'est long à cuire!
J'ai retourné de temps en temps, en arrosant un peu de marinade et d'eau.

Mon délice, c'est de servir les ailes avec du riz...nappé d'un peu de sauce...
Franchement, c'est pas spécialement diététique: manger la peau du poulet le soir en plus, c'est moyen...mais c'est telllllllllllllllllllllement bon, que je suis sûre, l'allégresse nous fait fondre de plaisir :)

delice_d_aile_de_poulet

Mince, je manque à tous mes devoirs :) : c'était très très bon, très parfumé! Limite meilleur que la dernière fois!!

Publicité
Commentaires
P
Très appétissantes ces ailes de poulet :)
S
Merci Bastet :) Dis tu veux pas piquer la recette de ta copine ;)
B
Bien grillé comme ça c'est super bon !!! J'ai goûté une version quasi caramélisé très grillée chez une amie thaî (un régal !!!)<br /> Bon Jeudi !
S
elles sont super bien cuite tes ailes depoulet, c'est beau ! Bis'
M
Waouh, j'ai trop faim là !!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité