750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
1 février 2006

Galettes de Sarrazin.

Les recettes de crêpes fleurissent sur nos écrans: regardez plutôt chez Choupette et chez Avital.

Je comptais faire cette recette de crêpes pendant ma semaine de partiels, mais j'ai présumé de mes forces, je n'ai pas cuisiné. Ah..si, j'ai fait des pâtes carbo et j'ai appuyé sur le bouton "on" du rice cooker ;)

Cette recette de galettes de sarrazin est tirée d'un petit livret "Crêpes et Gaufres" par Margot Stephan. Ces petits livres sont sans images, mais bourrés d'idées.

J'ai suivi la recette, sauf que j'ai remplacé le beurre salé par de l'huile de colza. Sacrilège ;)
L'huile de colza ne supporte pas les hautes températures, mais supporte quand même d'être chauffée un peu!

J'ai fait la pâte au robot. J'ai commencé par mettre 125g de farine de sarrazin, 1 oeuf battu, une pincée de sel, 10g d'huile. J'ai battu un peu et j'ai ajouté progressivement 250g d'eau (25 cl).

On doit obtenir une pâte homogène et sans grumeaux et la laisser reposer 2h.

p_te___galettes_sarrazin

Un peu avant de manger, j'ai fait cuire les crêpes, j'en ai obtenue 5, au lieu des 6 prévues

Niveau garniture,  une première classique: dés de jambon, oeuf, emmental rapé, parmesan.

compl_te1

Une un peu plus "nordique": j'ai commencé par faire un mélange avec un peu de crème liquide (4%), de la ciboulette, de l'aneth, du poivre et du jus de citron.
m_lange_nordique

Puis j'ai alterné tranches de saumon fumé (2 petites par crêpes) et crème, avant de refermer.

galettes_nordiquesgalette_au_final

Très bon!!
Et pis rapide et pas spécialement gras!

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que ça donne envie dis-donc !!!
S
Je fais souvent des galettes de sarrasin avec de la fondue de poireaux mélangée avec un peu de curry et du saumon frais... C'est délicieux. J'essaierai au saumon fumé, c'est une bonne idée
S
c'et toujours un plaisir à manger. Celle au saumon doit être trop bonne, tu me donne envie d'en refaire. Bis'
E
Tu m'as donné une furieuse envie de crèpes salées, là!
E
J'en ai préparé ce matin pour ce midi, au boulot c'est crêpe party. <br /> Mais quand j'ai dit "Moi je fais la pâte salée, à galette"...ils m'ont regardé comme E.T et m'ont dit "ah bon, tu manges pas tes crêpes avec de la pâte à crêpes toi?" .... BEN NON, HORS DE QUESTION QUE JE METTE MES LARDONS SUR UNE PATE SUCREE!!!<br /> Non mais...bon allez je vais les manger! :-)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 841
Publicité