750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
16 janvier 2006

Rochers Raisins Coco aux Flocons d'Avoine.

Les rochers improvisés de la dernière fois n'ont pas fait long feu, et je les ai beaucoup appréciés: au petit déjeuner et en guise de pile pendant que je révise.

J'en ai donc refait, en apportant les modifications que j'avais prévues, et c'est le billet de Caroline qui m'a donné l'idée de faire macérer les raisins. Je les ai fait barboter une bonne demi-heure dans du thé Earl Grey additionné de rhum, un bouchon.

Donc, on reprend:

2 oeufs
75g de sucre (pas plus, parce que finalement peu sucré, ça me va)
100g de flocons d'avoine ( il ne m'en restait que 80g, j'ai complété avec du muësli sans sucre ---->sympatoche)
4 cs de noix de coco rapée (environ 40g)
100g de raisins + thé + rhum
7 cs de poudre de noisettes (70g à peu près)
7 cs de poudre d'amandes (idem)

J'ai oublié arôme vanille et sucre vanillé :\

Une bonne dizaine de minutes à 250°, chaleur tournante...
J'ai obtenu 23 rochers, comme la dernière fois :)

rochers

C'est la recette définitive je pense: à quelques déclinaisons prés, raisins remplacés par cranberries sèches si j'en trouve chocolat... etc....

Publicité
Commentaires
R
Ca a l'air délicieux et léger (pas de beurre)J'ai bien envie d'essayer cette recette. Et bravo pour ton blog<br /> Olivier<br /> http://recettes-vegetariennes.blogspot.com
M
Combien d'épisodes pour la saga des rochers?Je suis fan de la série!!!!!!!!Bravo.
K
c'est bon et on n'y pense pas !<br /> a en faire je veux dire , bravo pour tes rochets !
C
J'ai l'impressin de grossir rien qu'en visitant tout ces blogs de cuisine, mais la, je crois qu'il me reste une petite place.... c'est de la gourmandise!
C
Je vais en prendre 2 pour mon p'tit déj....MERCI
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité