750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
14 janvier 2006

Pâte à Pizza Fine au Levain Liquide.

Après avoir tenté la pâte à pizza épaisse d'Eric Kayser, j'essaie la pâte à pizza fine :)

Vous savez quoi? Je commence à m'attacher à mon levain ;)
Regardez le, tout mousseux, tout plein de ptites bulles...il est pas mignon?? ;D

mon_ptit_levain_liquide


C'est la quantité d'eau qui change uniquement par rapport à la recette de la pizza épaisse.

Il faut 400g de farine, 75g de levain liquide, 2cs d'huile d'olive, 5g de levure fraîche, 5g de sel et 15 cl d'eau.

D'abord, on délaye la levure fraîche dans 5 cl d'eau. On laisse fermenter 5-10 minutes.

On mélange farine et sel, on fait une fontaine.

On mélange le levain, la levure, l'eau restante, l'huile et on verse dans la fontaine.

On mélange rapidement et on pétrit une dizaine de minutes, jusqu'à avoir une pâte ferme.
Puis on laisse lever 1h30 :)

p_te___pizza_fine_au_levain_liquidep_te___pizza_fine_au_levain_liquide_apr_s_lev_e

J'espère que la pizza que je vais faire dessus saura la mettre en valeur!!!


J'ai fait la recette tirée du livre d'Eric Kayser :)



Publicité
Commentaires
M
Pour moi aussi c'était pizza ce soir, <br /> je préfére les pizzas avec une pâte fine, tu as dû te régaler......
L
pour ton blog. Je viens de le visiter et il m'a donné faim alors que j'ai fini de manger. Je passerais de temps en temps m'inspirer de tes recettes et conseils. Bonne continuation!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité